Sylvie c'est une nana pleine de ressources,
elle a publié il y a peu de temps cette recette et grand bien lui a pris
car j'ai aujourd'hui même foiré une fournée de macarons !!!
Un foirage magnifique grace à elle vous en conviendrait !

Je copie/colle sa recette ici :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Pour 15 rochers

200 g de macarons ratés

30 g de blanc d’œufs

2 gouttes d’extrait d’amande amère

2 cuil. à s. de sucre glace

Mixez les coques de macarons et mélangez-les aux blancs d’œufs. Vous obtenez une pâte compacte et légèrement collante, si elle est trop molle ajoutez un peu de poudre d’amande. Formez de petites boules et roulez-les dans le sucre glace. Dépose-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Faites cuire 25 minutes à 150°C (th.5).

On le ferait presque exprès !

IMG_0127

Commenter cet article
K
<br /> Tout est bien qui fini bien pour tes macarons rates...<br /> Tes rochers sont tres beaux et la photo est magnifique. Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi, j'en rate depuis que je vis à la Réunion donc, cette recette est super intéressante pour recycler mes macarons. Ils sont ratés mais toujours bons.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Magnifique ratage!
Répondre
C
Je crois que je n'aurai aucune peine à rater mes macarons, ce n'est pas ma spécialité, mais si ça doit donner ce résultat, alors je veux bien en refaire tout de suite!
Répondre
E
j'ai moi aussi remasterisé une serie de macarons foirés...ben vi ça fait pitié que de jetter du bon matos quand même !!!d'ailleurs ls gateaux que j'ai obtenu on eu un succés fou!!! quand à me rappeler le recette de rattrapage...ben heuuuuu.... ;-))
Répondre
J
Bonjour ! Cela fait plusieurs semaines que je regarde un à un vos blogs, le tien, celui d'Aude, et puis quelques autres qui sont mes favoris.J'adore cuisiner, et il est vrai que partager mes recettes me plairait beaucoup. L'univers culinaire de cette blogosphère m'inspire et est tres accueillant. Seulement j'ai 15 ans, donc les études me prennent pas mal de temps, donc est-ce que cela demande beaucoup de présence ?De plus, si tu pouvais me donner quelques conseils et astuces, pour réussir un joli blog (je ne suis pas sûre d'en faire un, mais au cas ou ;D )A bientôt :)
Répondre
S
Il me faut rater mes prochains macarons !
Répondre
C
Ils sont aussi beaux que ceux de Sylvie
Répondre
P
génial!! sylvie a toujours de superbes idées!
Répondre
M
hihihi ! j'en ai foiré 2 plaques hier :)))merci Sylvie, et merci Manue !
Répondre