Oeufs aux plats façon Pavlova
Je vous propose aujourd'hui cette recette "trompe oeil" pour vous parler du joli challenge sur les œufs proposé par Tramier : l'oeuf dans tous ses états !
Il y a 2 catégories de concours : l'oeuf rigolo (comme ma recette) ou grand classique revisité ! Laissez libre cours à votre imagination et en participant vous aurez peut être la chance de gagner un beau cadeau. Je vous laisse vous rendre sur leur site pour en savoir plus, vous avez jusqu'au 6 mai pour participer.
Pour le moment c'est l'heure de réaliser cette recette simple et marrante, surprenante
mais efficace ;o)
Une meringue craquante, une chantilly à l'huile d'olive et un médaillon d'abricot au sirop, le tour est joué.
Pour 4 œufs au plat :
3 blancs d’œufs
150 g de sucre
15 cl de crème fleurette bien froide
2 cuillères à soupe d'huile d'olive fruitée
3 cuillères à soupe de sucre
4 médaillons d'abricots au sirop
Réaliser la meringue en montant les blancs en neige, lorsqu'ils sont bien mousseux incorporer le sucre cuillère après cuillère et continuer de fouetter 5 minutes afin d'obtenir une meringue bien brillante.
Répartir la meringue en 4 tas sur du papier sulfurisé, l'étaler régulièrement avec une spatule (ou le dos d'un grand couteau) en formant un ovale.
Appuyer avec le dos d'une louche afin de former une cavité pour y placer la chantilly et l'bricot une fois les meringues cuites.
Enfourner pour 1 heure à 100 °C, laisser refroidir dans le four éteint (vous pouvez les préparer à l'avance).
Réaliser la chantilly en fouettant la crème fleurette et l'huile d'olive. Lorsque celle-ci est bien montée ajouter le sucre.
Placer la chantilly dans les cavités et déposer un oreillon d'abricot sur le dessus.