Falcon vous fait gagner un piano de cuisson !
Peut être connaissez-vous déjà cette marque ?
Vous avez déjà sans doute remarqué ou croisé un piano de cuisson Falcon, cela ne s'oublie pas. Traditionnel ou contemporain, de 60 à 110 cm de large ils ont absolument tout pour nous plaire !
Falcon est leader sur le marché européen de la fabrication des pianos de cuisson, grâce à la qualité de ses produits (fabrication européenne) et à sa capacité à innover. A la différence d’un four intégré, le piano de cuisson devient un véritable élément déco, et même l’élément principal de votre cuisine. On pose le piano et on réalise la cuisine autour !
L'histoire Falcon débute en 1830 avec la naissance du Kitchener en Angleterre à Leamington Spa :
1830 - 1850
LA NAISSANCE DU KITCHENER
Fabriqué en fonte chauffée par combustibles solides à très fortes températures, le Kitchener pouvait être utilisé pour faire bouillir, griller, rôtir et chauffer des plats et ce avec la même source de chaleur. Pour cela, il a été acclamé comme l'un des meilleurs appareils électroménagers du 19e siècle.
En effet, un article de l'époque le décrivait comme:
"Le plus aboutie des appareils pour parvenir à ses fins. Que ce soit en utilisant une seule zone de cuisson ou toutes en même temps, toute la cuisine s'effectue avec une unique source de chaleur, ce qui le rend idéal dans n'importe quelle cuisine que ce soit celles des plus petits foyers, jusqu'aux plus grands voire les hôtels... Sa disposition est si simple, dans toutes les étapes de cuisson, que les servantes ne pourront plus rater un seul repas."
Au décès de William Flavel en 1844, son fils Sidney a pris en main l'entreprise familiale. En 1851, il fait exposer le Kitchener à la "Great Exhibition" qui a alors lieu au Crystal Palace de Londres. Cette exposition célébrait la suprématie anglaise industrielle de l'époque. Sa Majesté la Reine Victoria y assistait en compagnie de sa tante, la Duchesse de Gloucester. La Duchesse fut tellement impressionnée par le Kitchener qu'elle en commanda une pour le Kesington Palace.
Et 180 ans après, les pianos de cuisson sont toujours fabriqués sur le même site, dans la même usine qui a su évoluer tout en gardant son authenticité. Sachez aussi qu'il existe plus de 700 variations de pianos (modèles, couleurs, tailles, énergies utilisées ...).
Mais si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que Falcon est en train de produire son millionième piano de cuisson, et cela se fête !
Quoi de mieux que de vous faire gagner un NEXUS 90 ?
Pour cela il vous faut aimer leur page Facebook et commenter une publication identifiée avec le tag #oneinamillion ! Vous pouvez tenter votre chance jusqu'au 30 mars, un tirage au sort aura lieu pour désigner le gagnant.
C'est quand même la grande classe dans une cuisine, à mon avis on doit se prend tout de suite pour un chef avec ce matériel :o)
Article Sponsorisé