Happy birthday le Yummy magazine, déjà 4 ans et le 21éme numéro est dans les starting blocks ... !

J'y vais de ma petite gourmandise à grignoter pour participer à cette jolie fête virtuelle :)

Meringues cœur de chocolat

Meringues cœur de chocolat

L'occasion de célébrer cet anniversaire avec ces mini meringues au cœur de chocolat, ça ressemble beaucoup à des nids de Pâques en définitive ... j'aurai dû les faire en cœur pour le St Valentin, ça aussi c'était une possibilité ... leur donner votre forme préférée.

Donc si vous avez 2 blancs d’œufs esseulés dans votre frigo n'hésitez pas !

2 blancs d’œufs
100 g de sucre semoule
100 g de chocolat noir en pistole ou haché
100 g de crème fraîche liquide
Petites boules 3 chocolats
(Vahiné)

Fouetter les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser ajouter le sucre cuillère après cuillère. Continuer de fouetter au moins 5 minutes, la meringues doit être lisse et brillante.
Déposer la préparation dans une poche à douille puis dresser les nids en commencant par faire une rosace pour le fond puis en ajoutant le tour.

Cuire pendant 1h30 à 90°C, si possible laisser refroidir complétement les meringues dans le four éteint.

Mettre le chocolat avec la crème fraîche dans un bol, cuire 2 mn au micro onde et fouetter comme une mayo pour que la ganache soit elle aussi lisse et brillante. La laisser refroidir et la déposer dans les nids, recouvrir de petites boules choco.

Simple, rapide et efficace !

Commenter cet article
V
Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !
Répondre
K
Nous n'avons pas aimé avec du chocolat noir...donc je vais la refaire avec du chocolat au lait ;-)
Répondre
S
salut le blog, passer une bonne année 2016 avec plein de super recette
Répondre
M
Absolument sublime ! Je suis en train de la réaliser :) ! Je la publierai sur mon blog dans la soirée, je ne manquerai pas de poster un lien vers ton superbe blog :) merci encore pour cette source de bonnes idées ! Nina
Répondre
M
Merci Nina ;o)
R
Mating normally means the bottom covering. We utilize mats to hide the surface as well as to keep the counter protective for individuals. We utilize mats to stop slipping for the gym flooring surfaces.
Répondre
D
Coucou Manue!
Tellement mignon tes petits nids que je m'en suis largement inspirée pour la recette publiée sur notre blog à la différence près qu'ils sont garnis d'une ganache choco-praliné! Hummmmmmmmmmmm
Evidemment je n'ai pas manqué de citer la source d'inspiration comme tu pourras le constater dans l'article http://www.destinationgourmandise.fr/2015/03/petits-nids-croquer-meringue-ganache.html
Bises et à bientôt,
Stéphanie
Répondre
H
tes photos sont super belles !
Hummmmmm ....
Répondre
E
L'association meringue-chocolat doit être bien sympathique
Répondre
J
C'est beauuuuuuuu
Répondre
L
ça l'air bon et facile a faire je vais essayer cette recette
Répondre