Mississippi Mud Cake
Je crois que je n'ai jamais autant tergiversé à réaliser un dessert.
On trouve le Mississippi Mud Cake dans quasi tous les livres de desserts Anglo-Saxons, c'est un grand classique chez eux. Ce gâteau s'appelle ainsi car il rappelle les rives boueuses du Mississippi "gâteau à la boue du Mississippi", tout un programme :o)
Donc je l'ai sous les yeux régulièrement et à chaque fois je me dis :
"non mais quand même, 250 g de beurre, 440 g de sucre ... c'est pô possible" (chaque recette est différente mais c'est toujours à peu près ces quantités) ! Et puis, quand je trouve une recette je ne la modifie jamais de prime abord, hors de question de mettre 150 g de beurre à la place de 250 g, de ne mettre que 200 g de sucre ... non, je veux faire la recette comme donnée pour pouvoir juger !
Ben voilà, c'est fait !
Que dire à part que c'est une tuerie ... une texture de guedin comme j'aime, dense, humide, goûteuse ... et comme je trouvais qu'il n'y avait pas assez de gras et de sucre je l'ai surmonté d'une Chantilly, il n'y a pas de mal à se faire du bien ahah !
En plus pour ne rien gâcher il est hyper facile à réaliser, la mise en oeuvre est même plutôt zarbi mais bon, je m'exécute !
250 g de beurre en dès
150 g de chocolat en morceaux
440 g de sucre
300 g d'eau
1 cc d'extrait de vanille naturel
250 g de farine mélangée à 1 cc de levure chimique
35 g de cacao amer
2 oeufs
Dans une casserole mettre à fondre le beurre avec le chocolat, le sucre, l'eau et l'extrait de vanille. Laisser refroidir dans un grand bol.
Préchauffer le four à 150°C.
Ajouter au fouet la farine puis les œufs, mélanger bien.
Verser cette pâte très liquide dans un moule de 20 cm de diamètre beurré et fariné puis enfourner pour 1h15 à 1h30.
Laisser surtout bien refroidir avant de démouler car sinon il se fragmenterai (c'est du vécu).
Vous pouvez donc réaliser une Chantilly ou une crème anglaise pour le servir. Il est excellent le jour même et encore meilleur le lendemain !
Neuf années de partages et d'échanges, joyeux anniv' mon blog et merci à vous de le faire vivre et grandir <3 !