Gratin de pâtes poireaux Chorizo et noix à la Ricotta et quelques livres à gagner avec Galbani
L'Italie arrive en force sur le blog avec Galbani. L'Italie est un peu loin de chez moi, la Ricotta, Mozzarella etc ... ce n'est pas forcément des produits que je connais bien.
Mais ce n'est pas parce que l'Italie est loin que je ne peux consommer ces produits, au contraire, je pars à la découverte avec aujourd'hui la Ricotta (suivra une recette avec la Gran Mozzarella).
J'en avais déjà utilisé dans un cake mais dans un gratin jamais ET c'est bien dommage car franchement ça vous rend le gratin savoureux.
En fait la Ricotta remplace aisément la crème fraîche, déjà elle est plus texturante et mesdames et mesdames, tandammm, elle est beaucoup plus légère, seulement 11% de matières grasses !
Pour 4 personnes :
250 g de pâtes
200 g de Ricotta Galbani
1 œuf
3 blancs de poireaux
3 CS d'huile d'olive
1 Jeune oignon
2 gousses d'ails
80 g de Chorizo en dès
Quelques noix
Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, les égoutter.
Pendant ce temps détailler le blanc des poireaux en rondelles, les laver et les déposer dans une sauteuse avec l'huile d'olive, l'oignon et l'ail. Faire cuire 5 minutes puis ajouter un fond d'eau et prolonger la cuisson jusqu'à ce que les poireaux soient tendres (10 minutes). Saler et poivrer.
Mélanger les poireaux avec les pâtes et le chorizo et déposer le tout dans un plat à gratin.
Fouetter la Ricotta avec l’œuf et déposer le tout sur les pâtes, parsemer de noix concassées, poivrer et enfourner dans un four préchauffer à 180°C jusqu'à ce que le gratin colore soit à peu près 30 minutes.
Et pour terminer, chez Galbani on me propose de vous faire gagner 2 grands livres "Il gusto Italiano" et 3 petits "Mozza, Ricotta & co" ... donc 5 gagnants à départager ... vendredi 6 juin 2014 minuit !
On habite en France, on ne joue qu'une fois et on laisse un mail valide, merciàvous :o)
Enjoy les amis !
Article Sponsorisé