Un samedi autour de la pomme de terre chez chef Martial !
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ... non, en fait juste on revient une semaine en arrière !
J'étais donc invitée samedi dernier avec d'autres blogueurs par "les pommes de terre tellement de caractéres" à un atelier chez Chef Martial !
Chouette chouette chouette, je ne boude pas mon plaisir d'avoir pour une fois un atelier un samedi donc un atelier ou je peux me rendre plus facilement que lorsque c'est en pleine semaine, je n'ai qu'une demi journée de congé à prendre, ouf !
J'arrive donc le coeur en joie (c'est l'occaz aussi pour moi de prolonger et de voir mes copines parigotes) à Paris Nord vendredi soir ... sauf que le train a décidé de faire une pause d'une heure en dessous d'Amiens ... why ... toujours est-il que je commence dans ma tête à faire l'inventaire de ce que je pourrais manger si la pause devais durer toute la nuit ... de la pâte à tartiner au chocolat noir Côte d'or, du sucre perlé, de la pâte de spéculoos ... bof, pas top comme repas ... et rien à boire ... bouhhh ... et puis j'ai une pensée pour Nadia tout de même qui glandouille sur le quai en m'attendant :o(
J'arrive enfin une heure plus tard, on se fait un resto en Inde, trop bon ! On prend le bus pour rejoindre l'hôtel, mon ticket est démagnétisé (ça continue) pas grave le chauffeur est sympa sauf qu'il oublie de nous descendre à l'arret (ça continue), on crapahute avec ma valise de 20 tonnes, un petit coucou rapido aux copines qui sont déjà arrivées à l'hôtel et on va boire un petit verre du côté de la Bastille et au dodo !
On a rendez-vous à 8h chez Chef Martial, tout le monde est là : les blogueurs, Gaëlle la super organisatrice, les 2 personnes de la pomme de terre, le Chef Martial et 2 autres chef.
On prend le bus direction le marché d'Aligre mais d'abord sur place un briefing ... autour d'un second petit déjeuner off course !
On se répartit en 3 équipes, l'entrée, le plat et le dessert avec pour but de sublimer la pomme de terre. Je choisis le plat et je fais équipe avec Requia, Anne, Edda, Mamina et Rose ! Chaque équipe à un chef attitré, Eric nous guidera ... il vient de Boulogne sur Mer, chouette :o))
On se proméne dans ce joli marché coloré et on décide de faire du poisson ... ben quoi ! On part sur de la dorade royale, on imagine des écailles de pommes de terre sur les filets, un jus de persil pour le vert, de la trévise pour le rouge, un beurre blanc cerfeuil et estragon, pour le reste on avisera sur place il est l'heure de faire nos petites courses ...
Et voilà le menu complet :
Toutes les équipes ont super bien bossé, on s'est régalé ! C'était un super atelier, bien mené du début à la fin TOPISSIME !
Petite soirée entre coupines pour la suite, trop de rires, trop du bien, Harlem Shake, boules, migraine, Mojitos, photos pourrites, crêpes (private joke off course) !
Dodo chez Nadia et le lendemain matin, prises d'une frénésie de patate on fait des gnocchi !
Et voilà, retour maison dimanche soir, mon taxi privatif m'a promené le long de la Seine, que c'est beau Paris ... et ça fait déjà une semaine !!!
Bon week end à tous, il parait que dimanche c'est un nouveau défi boulange et que ça va taper fort dans les calories !