The kkte cake
Bon, nous y voilà ... publiera / publiera pas, osera / osera pas ?
Après tout, publiera ... parce que c'est une gentille kkte pour un joli anniversaire et que ma foi cette réalisation m'a bien fait rire !
Je vous explique, ce sont les 41 ans de mon amie et je me propose pour le dessert. Je réfléchie et rapidement j'ai envie de lui faire un gâteau plutôt rigolo. Bon, une coccinelle c'est sympa mais ça va pas faire rire beaucoup, je voudrais faire un truc un peu drôlatique ... je me tourne vers mes copines facebook en ayant l'idée de réaliser une paire de fesses de mec dans un jean ... Trés rapidement il s'avera que faire un zizi serait sûrement plus rigolo. Moi je suis une fille cool, une fille qui n'a peur de rien, genre qui s'emballe très vite et qui réfléchi après ... parce que une fois que vous annoncez à 300 personnes que vous allez faire un pénis, une quequette, que dis-je une bistouquette en gâteau ... ben vous la faites, vous n'avez plus trop le choix !
Le doute m'est clairement apparu lors du scultage du gâteau ... mais bon, à part transformer la quequette en cerises, je n'avais pas énormément d'options ...
Sans mauvais jeux de mots (ça va être dur) elle était délicieuse, c'est la 1ere fois que je me régale vraiment avec un décorating cake, une génoise légère et pas séche, des fraises délicieuses, un coulis qui l'est tout autant, bref cette base est à conserver !!!
Le gâteau était prévu pour le samedi soir, j'ai réalisé la génoise et la crème au beurre le vendredi après-midi. Il restera de la crème au beurre, celle-ci se congèle sans problème pour garnir par la suite des cupcakes !
J'ai utilisé ici de la pâte à sucre colorée avec les gel
Wilton !
Génoise poids plume de Sylvie :
8 oeufs
240 g de sucre
240 g de farine
1 sachet de levure chimique
Recette à réaliser du début à la fin avec votre batteur électrique, votre robot muni du fouet.
Préchauffez le four à 150°C (le mien est plutôt puissant, si votre four est mou du genou, ajoutez 5 minutes de cuisson ou passez à 160°C).
Préparez et pesez vos ingrédients, mélangez la farine avec la levure. Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige, incorporez le sucre cuillère après cuillère lorsqu'ils commencent à bien mousser. Ajoutez les jaunes, fouettez toujours puis ajoutez rapidement la farine, fouettez. Dès que la pâte est lisse et homogène stoppez.
Versez la pâte dans un cadre de 33x24 cm posé dans le flexipat ou sur un silpat (Demarle).
Enfournez pour 30 minutes.
J'obtiens un rectangle de même dimension que celui utilisé pour Flash Mac Queen, par curiosité regardez la différence dans les ingrédients, c'est assez stupéfiant !
Crème au beurre :
500 gr de beurre mou
3 Cs de lait
1 Cs d'extrait de vanille liquide
1 KG de sucre glace
Toujours dans le bol de votre robot muni d'un fouet, mélangez le beurre avec le lait et la vanille. Incorporez petit à petit le sucre glace. Filmez et conservez au frais. Il suffira le lendemain de la passer 10 à 20 secondes au micro-onde afin de l'attendrir.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Merci à Artamuse pour l'inspiration !
Vous pouvez cliquer sur les photos si vous désirez les agrandir ...