Petits chocolats de Pâques
Avec Alice Délice et pour leur flyers de Pâques, j'ai réalisé ces chocolats. Parce qu'en me réveillant ce matin j'ai eu un flash ... et oui braves gens, Pâques c'est le week end prochain ...sacrée info !
Très contente du résultat, je pense bien les faire moi-même au cours de la semaine pour ne pas avoir à en acheter à des prix totalement prohibitifs.
De réalisation très simple, pas de tempérage, ils sont réalisés avec les moules en silicones pour un résultat tout de même bien brillant.
300 g de chocolat noir en pistoles
Du pralin maison ou du Nutella, de la crème de Marrons, une bille de pâte d'amandes, dela ganache, de la confiture, du lemon curd ...
(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)
Faire fondre le chocolat en 3x30s au micro-onde en mélangeant entre chaque session et en le laissant fondre tout doucement avec la chaleur résiduelle du récipient lors du dernier passage. Rechauffer 10 secondes si la fonte n'est pas parfaite.
Former la coque en chocolat : déposer à l'aide d'un pinceau le chocolat au fond du moule et sur les bords. Secouer votre moule pour bien répartir le chocolat partout et le laisser durcir 5 à 10 minutes au frais.
Remplir les coques de pralin ou de la garniture de votre choix.
Fermer les coques avec le chocolat restant (le liquéfier à nouveau si besoin au micro-onde). Tapoter le moule sur le plan de travail pour enlever les bulles au maximum. Utiliser une corne de pâtisserie pour bien racler puis laisser durcir au frais pendant 4 heures.
Démouler délicatement.
Pour réaliser les plaques de chocolat c'est le même principe, vous y mettrez dessus des fruits secs, des sprinkles ... ça fait un "chocolat à croquer" ou encore "chocolat au marteau" ... mais home made !
Et sinon, l'année dernière il y avait au menu les fameux macarons poussins et les sablés lapins !