Alors là c'est de la grande cuisine, ENORME prise de risque pour ce goûter !

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais publié la recette du pain perdu, pourtant ici on en mange aussi souvent que les gaufres ou les crêpes. D'ailleurs c'est carrément génial car bien plus rapide à faire et à cuire. 

En plus c'est une recette peu coûteuse, en effet vous utiliserez le reste de pain un peu rassis ou de brioche un peu dure ! Comme le bread pudding chez nos voisins Anglais.

 

Juillet-2012 0021

 

Je compte toujours 1 oeuf pour 20 cl de lait, on fouette les 2 ensemble et on ajoute si on veux de la vanille, ici sous forme de pulpe, le quart d'une gousse parfumera très bien le tout.

Ce sont mes proportions de base, avec celles-ci on réalise 5 à 6 tranches. A multiplier au gré de la gourmandise de vos invités. Lorsque ce sont de grandes tartines, je les coupe en 2 avant de les tremper, c'est ainsi plus facile à cuire.

Donc, vous passez vos tranches de pain rapido dans le mélange lait/oeuf, vous égouttez un peu et vous cuisez dans une poêle généreusement beurrée et bien chaude, 1 à 2 mn par face, c'est vous qui jugez selon le "doré" du pain.

A déguster chaud, avec du sucre, de la cassonade, du sirop d'érable ... en ce moment vous en ferez un dessert en y ajoutant des fruits rouges et une créme fouettée sur le dessus (mes filles me soufflent une boule de glace, why not!).


Juillet-2012-0031.JPG

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Commenter cet article
F
I went over this website and I believe you have a lot of wonderful information, saved to my bookmarks
Répondre
G
Your content is nothing short of brilliant in many ways. I think this is engaging and eye-opening material. Thank you so much for caring about your content and your readers.
Répondre
Y
Your website is really cool and this is a great inspiring article.
Répondre
F
Thank you so much Love your blog..
Répondre
L
Superbe ta recette ! Je la met de côté pour ce week-end, j'en connais un qui va être content !! <br /> <br /> Léa,
Répondre
Z
J'aime la cuisine alors visité mn site merci
Répondre
M
Très bonne recette, il y a plus qu'à se mettre aux fourneaux!
Répondre
A
<br /> Suite de mon précedent commentaire; j'ai oublié de préciser que je coupe la tartine de beurre en carrés avant de la tremper dans le mélange.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop gourmand :o))!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai une version plus gourmande du pain perdu.<br /> <br /> <br /> Le mélange oeuf/lait, ne change pas, je ne mets pas de vanille.<br /> <br /> <br /> Mais pour le pain, je fais de tartines de beurre (salé, c'est encore meilleur) que je fais tremper dans le mélange oeuf/lait. <br /> <br /> <br /> Et dans la poêle pour cuire le pain perdu (qui a plus un aspect d'omelette quand c'est imbibé), je mets encore du beurre salé. Je fais bien dorer et je déuste avec du sucre blanc ou de la<br /> cassonade; mes enfants ne le mange plus qu'avec de la cassonade brune!<br />
Répondre
A
<br /> humm, une valeur sûre qui me rappelle de bons souvenirs ! C'est très bien ton petit changement pour avoir plus d'articles par page. Bonne fin de journée Manue<br />
Répondre