Meringues en forme de roses au chocolat
C'était lundi soir entre Top Chef, les discutions avec vous sur la page fan et les balades sur le net ... je suis tombée là dessus, CLIC. J'ai trouvé ça trop trop meugnon meugnon !
Ca donne un côté chic et rétro à la meringue, on y voit des roses ou des pivoines, pour Pâques elles feront un joli effet sur la table !
En plus il faut trois fois rien pour les réaliser alors ça tombe bien !
Oui je sais ... ce n'est pas avec ça que je vais maigrir, JE SAIS !!!
J'ai repris la recette de mes meringues ici, Clic. Cette recette est géniale car vous obtenez vraiment des meringues qui se tiennent et auxquelles on peut donner la forme que l'on veut !
2 blancs d'oeufs
70 g de sucre semoule
70 g de sucre glace tamisé
Colorant rose
1 douille F6
1 poche à douille jetable ou non
200 g de chocolat noir
Fouetter les blancs en neige, lorsqu'ils sont bien mousseux incorporer le sucre semoule en 4x et le colorant rose.
Incorporer à la maryse le sucre glace.
Placer la meringue dans une poche à douille munie d'une douille cannelée F6 (6 dents, elle sert à tout cette douille, décorer les cupcakes etc ... je me sers dans ma cuisine très souvent de
celle-ci et d'une douille lisse de 8 mm).
Pour réaliser les roses, il faut pratiquer dans le sens contraire de d'habitude, vous partirez donc du centre de la rose en tournant tout autour afin de lui donner la grandeur que vous désirez
comme ci-dessous :
Bon, là elles sont cuites parce que je vous explique : on est le soir, il est 19.30h et je termine juste de dresser mes meringues, elles ne sont pas encore dans le four (qui est préchauffé) que je reçois un appel : on passe te prendre à 20.15, on se fait un ciné !!!
Bon, je me magne, j'enfourne et je programme mon four pour la 1ere fois depuis que je l'ai ... sauf qu'à 20.10 j'ai des remords, et si ça plante je fais quoi ?! Donc je pousse à 130°C et à 20.15 pétantes quand les copines arrivent me chercher j'éteins et je laisse comme ça dans le four ...
J'ai des meringues moelleuses à l'intérieur et ultra croustillantes à l'extérieur. Vous vous pouvre les cuire à 100°C pendant 1.30 et les laisser se finir dans le four pour des meringues plus dures.
Le lendemain, faire fondre le chocolat haché 2 fois 1 mn dans le micro-onde en mélangeant entre les 2 sessions et plonger le
dos des roses dedans. Laisser durcir sur le papier sulfurisé retourné.
De jolies gourmandises à grignoter (QUOI !!!).
Le film c'était le truc d'Oz (on avait des minis ados filles avec nous), le début très bien, je me disais même que ça correspondait super bien à l'univers Disney etc ... jusqu'à ce que le magicien rencontre la soeur blonde (Michele Williams que j'aime beaucoup (ahhh Dawson)), et là c'est la catastrophe !!! Gnan gnan à souhaits, zéro scénario c'est vraiment que pour les enfants, contrairement au Hobbit ou au Alice de Tim Burton. Il n'y avait que des adultes dans la salle et je pense que l'on s'est tous trompé de film :o((! J'ajoute tout de même que l'image est magnifique mais que ce n'est pas suffisant pour faire un bon film, super déçue.