Juste du rire ... et un peu du Fifteen de Jamie Oliver

 

Parce que ce week-end je n'ai pas touché une casserole, parce que j'ai tellement ri que j'en ai encore mal aux abdos, parce qu'elles sont parties et qu'il faut bien que je m'occupe ... parce que d'un coup c'est bien vide ici ...

 

Pour commencer le week-end, vendredi soir j'ai voulu les emmener à Wimereux, certes il faisait du vent mais le spectacle était superbe, le soleil se couchait et les Kites-Surfeurs étaient de sortie !

 

Wimereux1.jpg

 

Mars-2012-2942.JPG

 

On est rentré et on a mangé des "Pringles", bu et papoté et un peu ri aussi ... 

 

page-copie-4.jpg

 

Samedi matin on a pris l'Eurostar à Calais pour rejoindre Londres en 1 heure, trop pratique, trop cher mais bon, il faut avouer c'est efficace !

On avait rendez-vous au Fifteen de Jamie Oliver à 12h15, on a donc choisi d'aller faire un tour à Covent Garden pour patienter. On a voulu goûter les cupcakes, on a pris des baby : deux Red Velvet et deux à la vanille, ils étaient excellent, on avait un peu faim et on a vraiment apprécié la chose ! 

 

page1-copie-4.jpg

 

Mars-2012 2519

 

L'heure du rendez-vous au Fifteen approchant à grand pas on reprend le métro pour s'y rendre. Cadre très sympa, au rez-de chaussée c'est du bois, c'est chaleureux, c'est bistro (Trattoria), avec une cuisine ouverte (pour les Antipasti et les petits accompagnements je pense), au sous sol c''est plus classe, dans les tons gris, c'est là qu'est la grande cuisine principale, elle est entièrement ouverte. 

Nous on était installé au rez-de-chaussée, le personnel est impeccable, souriant et disponible, absolument rien à redire sur ce point !

 

Mars-2012-2956.JPG

 

On passe commande, pas facile facile de s'y retrouver.

On prend des antipasti à se partager pour commencer, là c'est le top, tout est délicieux, un éventail de produits, des betteraves marinées dans du thym de la mozzarella, un régal. On commande aussi différents pains Italiens (de la foccacia à la ciabatta) que l'on plonge dans une huile d'olive divine.

Pour la suite, Ana opte pour des aubergines Parmigiana, Marcia des gnocchis aux girolles et Nadia et moi-même des raviolis aux courgettes et scamorza ... Pour ma part j'avoue avoir été déçue ... une pâte à ravioli trop épaisse, la pâte des raviolis était du coup vraiment peu peu cuite, la farce un peu fade, avec le recul je me dis que évidemment, avec les courgettes je ne pouvais pas m'attendre à une explosion de goûts en bouche hein ... c'est clair ... mais quand même !

L'heure tourne vite, on décide que l'on prendra notre dessert avec le tea-time, on paye, on divise ... 27 livres chacune ... oups ... 27 Livres chacune ... 33 euros ... 8 raviolis ... 1 coca et quelques antipasti ! 

 

page2-copie-1.jpg

 

On reprend le métro, la gare où l'on devait descendre est fermé, on dois reprendre 1 autre ligne, faire un  changement, on perd un temps fou mais bon, en ressortant on retrouve le soleil et la foule ... Oxford Street !

 

page3-copie-2.jpg

 

Je tenais absolument à aller à Primark pour mes filles. On s'est donné 30 minutes à l'intérieur, c'était la folie ... une horreur, un supplice ! 45 minutes plus tard (impossible de faire moins quand on met 1 orteil dans ce magasin, on est happé, avalé par cette foule en délire ! Faut pas être clostro) on se retrouve à l'extérieur, on est toutes les 4 HS à cause de cette bagarre avec les fringues !

Bientôt l'heure de repartir, on est toujours sur cette foutue ligne de métro avec 5 stations de fermées alors on trotte avec nos sacs de bouffe et les fringues (on avait pris 2 valises héhé) jusqu'à celle qui est ouverte, St Pancras on arrive (superbe gare Eurostar soit dis en passant). On repasse à la douane, on se prend un fou rire commnicatif avec le douanier qui durera je pense au moins 10 minutes !

 

Mars-2012-2989.JPG

 

Bye bye Londres, la prochaine fois que l'on retournera en Angleterre ... on choisira un petit bled bien au calme je pense :o)

Sinon j'ai eu le droit à une manucure lors d'une soirée de filles mémorable (les pieds sur la table sont pour la photo, ils ont bien sûr été déplacé par la suite).

 

Mars-2012-0633.JPG

 

Mars-2012 0637

 

Paraitrait que ça fait "cougar" le craquelé ... paraitrait ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

ceverine 15/06/2012 10:55


Bonjour, je tiens a vous dire merci pour votre blog que j'adore, notament les billets de Londres qui m'a bien fait rire, et rêver car j'adore l'Angleterre et Londres. Merci de me faire rêver avec
toutes vos recettes alléchantes (que j'ai fait avec plaisir et régale) et vos belles photos. Merci ... continuez. Cordialement. Ceverine.   

Marcia 13/06/2012 13:58


Oh My God, c'est passé trop viiiiiiiiiiiiiiite !!


On se refait une séance de Free Hug dans le métro londonien quand tu veux ;)
Bises ma poulette !!

Elo les cupcakes 12/06/2012 11:38


Vous êtes au top les filles ! ça donne envie votre petite virée, plus que les ravioles donc ^_^

Rockandlaw 11/06/2012 22:24


Hey, merci pour ton article .. !


Ce petit weekend est très bien raconté, très agréable a lire et à voir :)

Paprikas 11/06/2012 22:22


J'ai hâte de le refaire :)

Nuage de Lait 11/06/2012 21:31


Que du bonheur!!!!!!


de très bons moments innoubliables


bon... hé bien je pense que je ne vais plus oser mettre mon vernis noir craquelé maintenant (sur les orteils) 


bises


jojo

afaurore 11/06/2012 16:41


hé bien...quelle journée!!!

émission de cuisine 11/06/2012 15:43


Bonjour,


 


Nous sommes une société de production audiovisuelle qui préparons actuellement une émission culinaire. Nous recrutons des personnes aimant la cuisine et souhaitant participer à cette émission.


 


Nous déposons des annonces de casting sur des forums de cuisine et nous souhaiterions également la déposer sur votre blog si vous êtes d'accord.


 


Voici notre annonce :


 


Bonjour,


Nous recherchons des personnes de tous âges et tous profils pour participer à une nouvelle émission de cuisine. Vous aurez l’opportunité de cuisiner avec un Chef reconnu pendant environ 1h et de
repartir avec le plat réalisé.


 


Les dates de tournage sont :


- Le 15, 26, 27, 28 et 29 juin et les 3, 4, 5,6 juillet.


 


Le tournage aura lieu à Paris.


Si vous êtes intéressé contactez –nous par mail : émission.culinaire@gmail.com


Ou par téléphone au 01 56 77 15 55.


 


Merci d'avance,


A bientôt

Claudine 11/06/2012 15:34


Superbe article de ton week end. Ca donne envie d'aller à londres cet été.

Marie 11/06/2012 12:32


On sent que le weekend a été bon et bien rempli, merci pour ce partage de bons moments :)