Juste du rire ... et un peu du Fifteen de Jamie Oliver
Parce que ce week-end je n'ai pas touché une casserole, parce que j'ai tellement ri que j'en ai encore mal aux abdos, parce qu'elles sont parties et qu'il faut bien que je m'occupe ... parce que d'un coup c'est bien vide ici ...
Pour commencer le week-end, vendredi soir j'ai voulu les emmener à Wimereux, certes il faisait du vent mais le spectacle était superbe, le soleil se couchait et les Kites-Surfeurs étaient de sortie !
On est rentré et on a mangé des "Pringles", bu et papoté et un peu ri aussi ...
Samedi matin on a pris l'Eurostar à Calais pour rejoindre Londres en 1 heure, trop pratique, trop cher mais bon, il faut avouer c'est efficace !
On avait rendez-vous au Fifteen de Jamie Oliver à 12h15, on a donc choisi d'aller faire un tour à Covent Garden pour patienter. On a voulu goûter les cupcakes, on a pris des baby : deux Red Velvet et deux à la vanille, ils étaient excellent, on avait un peu faim et on a vraiment apprécié la chose !
L'heure du rendez-vous au Fifteen approchant à grand pas on reprend le métro pour s'y rendre. Cadre très sympa, au rez-de chaussée c'est du bois, c'est chaleureux, c'est bistro (Trattoria), avec une cuisine ouverte (pour les Antipasti et les petits accompagnements je pense), au sous sol c''est plus classe, dans les tons gris, c'est là qu'est la grande cuisine principale, elle est entièrement ouverte.
Nous on était installé au rez-de-chaussée, le personnel est impeccable, souriant et disponible, absolument rien à redire sur ce point !
On passe commande, pas facile facile de s'y retrouver.
On prend des antipasti à se partager pour commencer, là c'est le top, tout est délicieux, un éventail de produits, des betteraves marinées dans du thym de la mozzarella, un régal. On commande aussi différents pains Italiens (de la foccacia à la ciabatta) que l'on plonge dans une huile d'olive divine.
Pour la suite, Ana opte pour des aubergines Parmigiana, Marcia des gnocchis aux girolles et Nadia et moi-même des raviolis aux courgettes et scamorza ... Pour ma part j'avoue avoir été déçue ... une pâte à ravioli trop épaisse, la pâte des raviolis était du coup vraiment peu peu cuite, la farce un peu fade, avec le recul je me dis que évidemment, avec les courgettes je ne pouvais pas m'attendre à une explosion de goûts en bouche hein ... c'est clair ... mais quand même !
L'heure tourne vite, on décide que l'on prendra notre dessert avec le tea-time, on paye, on divise ... 27 livres chacune ... oups ... 27 Livres chacune ... 33 euros ... 8 raviolis ... 1 coca et quelques antipasti !
On reprend le métro, la gare où l'on devait descendre est fermé, on dois reprendre 1 autre ligne, faire un changement, on perd un temps fou mais bon, en ressortant on retrouve le soleil et la foule ... Oxford Street !
Je tenais absolument à aller à Primark pour mes filles. On s'est donné 30 minutes à l'intérieur, c'était la folie ... une horreur, un supplice ! 45 minutes plus tard (impossible de faire moins quand on met 1 orteil dans ce magasin, on est happé, avalé par cette foule en délire ! Faut pas être clostro) on se retrouve à l'extérieur, on est toutes les 4 HS à cause de cette bagarre avec les fringues !
Bientôt l'heure de repartir, on est toujours sur cette foutue ligne de métro avec 5 stations de fermées alors on trotte avec nos sacs de bouffe et les fringues (on avait pris 2 valises héhé) jusqu'à celle qui est ouverte, St Pancras on arrive (superbe gare Eurostar soit dis en passant). On repasse à la douane, on se prend un fou rire commnicatif avec le douanier qui durera je pense au moins 10 minutes !
Bye bye Londres, la prochaine fois que l'on retournera en Angleterre ... on choisira un petit bled bien au calme je pense :o)
Sinon j'ai eu le droit à une manucure lors d'une soirée de filles mémorable (les pieds sur la table sont pour la photo, ils ont bien sûr été déplacé par la suite).
Paraitrait que ça fait "cougar" le craquelé ... paraitrait ...