Avant de vous raconter cette seconde journée à bord du Costa Méditérranéa en compagnie de Nadia et Anne, je termine celle d'hier, par la soirée de gala. Un menu complet et alléchant, en effet, vous remarquerez qu'il comporte 6 plats (vous ne voyez pas la salade avec panaché de maîs et carottes et le fromage) sans compter le dessert !!! On a zappé la crème d'asperges, la salade et le fromage parce que je ne savais pas qu'il fallait les demander … oups !

J'ai choisi la Bresaola, les fusilli et le cochon de lait (j'avais déjà mangé de la dorade à midi alors bon), le dessert c'était de l'omelette Norvégienne. Il me semble que nous n'avons rien laissé dans les assiettes, c'était tout à fait correct ! Les boissons sont payantes, à ne pas oublier. Ils ont à bord un systeme de carte associé à votre carte bancaire qui sert autant de carte d'identité pour quitter et rejoindre le navire lorsque l'on est au port que de carte bancaire. Le compte sera débité de la somme utilisé à la fin de la croisière, c'est une carte à avoir toujours sur soi.

On a pas trop traîné, on était vraiment HS ! On a toutes les 2 dormi comme des bébés, le très léger rouli du bateau (il ne bouge pas une miette), le calme incroyable alors que notre cabine est juste à côté des ascenseurs et qu'au début je m'étais dit Oh Merde. Réveillée à 7h30 ce matin comme tous les jours, juste bien pour regarder le navire aborder le port de Savone. Comme hier on était KO on a choisi de prendre le petit déj' dans la cabine, on rempli donc une fiche que l'on laisse sur la porte, on a tablé sur 9h … sauf qu'à 8h on était prête:o). Le temps n'est pas trop avec nous, c'est très couvert ...

Direction Savone, à l'origine les navires Costa accostaient à Gênes mais ils ont choisi de faire de Savone leur port d'attache … chaque jour entre 2000 et 4000 touristes débarquent ici, de quoi faire vivre cette ville. Aujourd'hui le Costa Déliziosa est accosté juste à côté. Savone est une ville qui a complétement gardé son côté typique et vieillot, c'est très plaisant de s'y promener, de déambuler dans les petites ruelles, de sentir les odeurs de café et pain, foccacia etc se mêler dans la rue, J'ai aujourd'hui vraiment regretté de ne pas aimé le café, le soleil fait une timide apparition … Chez les primeurs les petits artichauds se battent avec les fleurs de courgettes, les aubergines et les asperges … nous sommes bien au sud.

On rejoint le bateau vers 13h et on se lance à corps perdu dans le buffet. Rien à dire, à part le pain et les croissants de ce matin le reste est très correct. On mange dehors, vue sur Savone et la piscine dont on espère profiter l'après midi mais … il fait trop froid, lecture et repos, sport pour Nadia, moi j'ai définitivement la flemme !

On quitte le port, le soleil est là, hier pour aller jusque Savone nous avions la cabine du côté de la côte, là on redescend, demi tour et c'est vu sur la méditérranée ....

A demain, ce soir c'est resto gastro dans le seul restaurant payant du bateau !
(J'ai perdu le concours pour la semaine Lookéa'thémes, apparement cela s'est joué de peu, encore un BIG merci à tous !!!!

W
This is the first time I am reading about the feast at Costa Mediterranea. I could see from the pictures that you had a great time. The feast looks excellent. I loved the dessert in particular. I hope the voyage was great. thanks for sharing the experience.
M
<br /> Ah mon Italie chérie. Merci pour ces petits moments que tu partages avec nous. bises<br />
<br /> <br /> Biz Maud :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toutes ces images rendent irrésistible ce petit coin paradisiaque, merci de les partager avec nous.<br />
M
<br /> <br /> C'est vraiment un plaisir que de partager ça :o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un beau voyage!! Tu es partie de Lesquin, tu es du nord?<br />
M
<br /> <br /> Oui, entre Calais et Boulogne sur Mer ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa votre petite croisière ... dommage que les dates ne me convenaient pas, je serais bien partie aussi sur le Costa Mediterranea !<br />
<br /> <br /> C'était top !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'attends de lire la suite de votre voyage<br />
A
<br /> Ca donne envie d'aller faire un petit tour en Italie, quand même :)<br /> <br /> <br /> Ton dessert avec toute cette crème m'a tapé dans l'oeil, au fait !<br />
M
<br /> <br /> C'était trop gourmand, toutes les pâtisseries sont réalisées à bord, slurp !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci de nous en faire profiter !<br />
G
<br /> Super de nous raconter chaque jour c'est presque comme si on y était ! Je dis presque !<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> <br /> lol :o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bravo pour cet exposé et les magnifiques photos qui vont avec. Nous voyageons avec vous et sentons meme les embruns!<br />