Mini cheese-cake framboise & chocolat

Publié dans Desserts

Une recette carrément trop bonne, trop facile et trop belle !

Erreur de débutante, le rose sur rose c'est vraiment absolument "POUAHHHH",

j'en suis la 1ére désolée !




Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : sans


250 g  de biscuits sablés recouvert de chocolat noir (Granola)
250 g de framboises
200 g de fromage blanc à 20 % de MG
20 cl de crème fraîche à 30 % de MG
70 g de sucre glace
50 g de beurre fondu
1 cuil. à soupe de jus de citron
3 feuilles de gélatine


Réduisez vos sablés au chocolat en miettes puis incorporez le beurre fondu (vous pouvez réaliser cette opération dans le bol de votre robot muni de sa lame). Répartissez ce mélange dans 6 cercles en prenant soin de bien tasser avec une petite cuillère, réservez.


Mixez 200 g de framboises avec le fromage blanc et le jus de citron. Mettez la gélatine à réhydrater dans de l'eau froide. Faîtes chauffez sur feu doux le mélange à base de framboises puis incorporez le sucre glace. Lorsque la gélatine est souple, essorez-là entre vos mains puis faîtes-là fondre dans les framboises.

Montez la crème fraîche en chantilly puis incorporez-la délicatement à la préparation aux framboises lorsque celle-ci est tiède, presque froide.


Répartissez la mousse dans les cercles et mettez-les 2 heures au congélateur.


Sortez les mousses du congélateur, ôtez les cercles puis décorez-les avec les framboises restantes et quelques filets de chocolat.


Réservez au frais.


Rien ne vous empêche de préparez ces cheese-cakes quelques jours à l'avance et de les laisser au congélateur, laissez-les alors décongeler dans leurs cercles et dans le réfrigérateur 12 heures avant l'heure de la dégustation.
J'utilise ici des cercles de 8 cm de diamètre pour 4,5 cm de haut, vous pouvez utiliser un grand cercle ou un moule à charnière si vous n'en possédez pas.

Pour les filets de chocolat, déposez quelques carrés hachés dans un sac de congélation, faîtes fondre au micro-onde puis coupez un petit coin à l'aide d'un ciseau, vous obtenez ainsi une poche à douille très pratique pour ce genre de décor.

Commenter cet article

Mam Kate 24/06/2016 15:49

Absolument délicieux!! Les explications sont claires. J'en referai pour ceux qui étaient absents. Le site est très attractif. Merci !

sabine 25/03/2016 21:18

J'ai fait votre recette et je les ai congelés, mais est ce qu'il n'est pas plus faciles de les demouler congelés j'ai mis du rhodoid autour des cercles .merci pour votre réponse et vos super recettes.

vanessa 13/05/2015 09:36

bonjour manue j'adoooore ta recette facile bonne et pi elle claque visuellement !!! tu as deja essayé avec d'autres fruits que la framboise ? pour changer un peu ... ;-) merciiii

Mélanie 04/04/2012 15:50


Non seulement c'est beau mais c'est délicieux!!!  Même après un bon repas d'anniversaire tout le monde en a repris, plus une miette pour le lendemain. Merci pour la recette.

nini 14/01/2012 09:22


Bonjour. Hier j'ai découvert cette recette fort jolie et surement très bonne puisque je vais la faire. Mais 2 questions. Les feuilles de gélatines sont toutes de 2g donc 6g dans la recette? et
est-ce que l'agar agar pourrait remplacer? et dans quelles quantités. Si je pouvais avoir une réponse ce serait sympa.


J'ai découvert juste le site et je pense m'y promener souvent. Félicitations. 

Manue 14/01/2012 13:06

Avec l'agar agar il faut faire bouillir la préparation ... À voir ...

jessica 24/06/2010 12:56


bonjour manue!
j'ai besoin de ton aide, j'ai déjà réaliser ta recette elle est super et à fait très bonne impression mais samedi je realise un gâteau fourée pour l'anniversaire de ma fille que je vais travailler
avec de la pâte à sucre pour les finition je me demandais si je pouvais utiliser la base du chesse cake pour mettre au milieu d'une génoise? est ce que celle ci ne risque pas de s'éffondrer! même
si j'utilise un cercle? ou a tu une idée de fourrage? ohh merci merci d'avance


Béné 26/04/2010 17:59


Testé ce week-end: facile, rapide, pratique (préparation à l'avance), joli, léger et très bon :-) Merci !


camille 05/04/2010 13:21


rhaa je suis fan de votre site ! hier j'ai fait cette recette pour la seconde fois ,en ajoutant des oeufs de paque en décoration ,j'ai étais félicitée par tout le monde.
merci ,merci ,merciiiii pour vos recettes formidables =D


Manue 11/04/2010 20:30



Merci Camille !



Amélie 28/07/2009 00:06

Super! J'adore!! Tout simple, rapide et avec ce qu'on a toujours chez soi!! Enfin en un mot parfait!!

helene06 16/06/2009 19:56

j'adore, c'est vraiment très classe!