Les pancakes de Pascale

Publié dans Kids

J'ai converti mes filles aux Pancakes ...
Ce fût long mais ça y est elles adorent !
Elles ont encore un peu de souci avec le sirop d'érable
mais ce n'est qu'une question de temps ...

Les pancakes de Pascale sont mousseux, aériens,
il faut donc bien veiller à les cuire suffisamment
pour ne pas se retrouver avec le milieu du pancake non-cuit.
C'est bon aussi mais ce n'est pas le but !!!

J'ai divisé la recette par deux :
2 oeufs
15 cl de lait
150 gr de farine
1 cc de levure chimique
2 cs de sucre
1 pincée de sel
du beurre pour la poêle

Séparer les blancs des jaunes, battre les blancs en neige ferme. Mélanger les jaunes et le lait, ajouter la farine, la levure, le sucre et le sel, mélanger. Incorporer les blancs en neige et laisser reposer 1/2 heure (la levure chimique aère ainsi la pâte qui commence à lever. Il ne faut d'ailleurs jamais employer de mixeur car celui-ci empêche la levure de faire lever la pâte).
Chauffer et graisser une poêle avec le beurre, y déposer une louche ou deux ou trois, (selon la taille de votre poêle) et attendre que quelques bulles apparaissent, à ce moment retourner le pancake. Laisser le cuire encore 40 secondes et servir avec du sirop d'érable.

Animation_Cliquer_pour_agrandir_707

Commenter cet article

cccam 03/05/2015 11:33

Thanks for sharing your great thought to us. This post was very informative and widens my knowledge especially in this field of subject you are discussing. I gained so much information in this site and also it gives us new insight about the topic that is being discussed. I appreciate with this and if you have some more information please share it with me.and again thanks for sharing very useful information. I will be checking your blog for further updates and information. and also checkout my cccam server website

mimi 06/03/2015 01:00

Bonjour,

j'ai réalisé les pancakes qui sont délicieuse. Pour la levure chimique c'est vraiment une cuillère bombé ou la moitié du sachet.
un grand merci pour le partage.

Hayek 30/01/2014 11:39

Bonjour, ouvez vous préciser le nombre de pancake réalisable avec vos qtt d'ingrédient ?

Lisanka 01/01/2006 22:25

Si tu remplaces ton lait par du yaourt nature et que tu ne bats pas tes oeufs en neige, tu obtiendras des blinis. Recette sur mon blog, si ça te dit de convertir tes filles aux Blinis et parole de Bélarusse!Amicalement,Lisanka

Rob 01/01/2006 21:20

Je les ai fait ce soir, mais sans sucre.Avec du bacon fumé, des oeufs, du cheddar et une salade verte, un délice. Avec du sirop d'érable aussi, on est loin des pancakes que j'avais acheté dans le commerce (très sucré, spongieux, gras et finalement sans gout).Bravo.

Patricia 01/01/2006 19:13

C'est drôle, chez moi, pas besoin de conversion : tout le monde a éét conquis tout de suite !

bergeou 01/01/2006 18:10

j'en voudrais bien ... pour demain matin...

Hellomotto 01/01/2006 17:32

Je n'aurais jamais du suivre la recette en divisaont mais en multaipliant !J'ais tout mangé tout seul !Il n'en reste pas un !Bravo pour cette recette, pour moi, la meilleur du net !

SpaceKate 01/01/2006 17:03

Mon pêché mignon : faire chauffer une noisette de beurre salé, mettre le pancake, ajouter une cuillère de vergeoise et faire caraméliser le tout. Je m'en brûle les doigts mais c'est super bon.

raymonde 01/01/2006 16:24

Ils sont vraiment aériens. Mais tous les enfants que je connais adorent les pancakes et surtout le sirop, parce que les enfants adooooorent le sucré. Tu m'expliques ?