Le pain araignée pour Halloween #DéfiBoulange
Vous remarquerez notre réactivité hors norme pour ce tout nouveau #DéfiBoulange, notre capacité à l'anticipation ! Je pense que je me dois de le souligner haha :o)
Pour ce 20éme défi si j'ai bien compté, comme il tombe BIM pendant Halloween, c'était logique de vous proposer un truc un peu gore.
Avec ma comparse Nadia on a pensé à un pain araignée en 3 D ... cela vous brancherait-il ?
Cette araignée pourra trôner sur la table du salon pour l'apéro en ayant eu soin de lui réaliser une abdominoplastie et de remplacer la mie manquante par une sauce dans laquelle tremper les pâtes velues, ou tout simplement telle quelle sur la table du repas, l'araignée étant le pain !
Depuis le temps que nous réalisons des pâtes levées ensemble, je pense que ce défi va vous sembler ultra facile, c'est pourquoi avec Nadia on a décidé de ne pas vous donner les pesées des pâtons, parce qu'il faut bien mettre un challenge quelque part ;o) Et puis on a envie de voir des tas d'araignées différentes, on veut une invasion de grosses araignées à ventre rouge !
Je vous donne les proportions pour la pâte, à réaliser avec votre robot muni du pétrin, votre machine à pain ou vos petites mains :
500 g de farine T55
300 g d'eau
2 CS d'huile d'olive
1 cc de sel
25 g de levure fraîche
Pétrir le tout, laisser doubler de volume, dégazer et former votre araignée. Laisser à nouveau lever.
Avant d'enfourner, si vous désirez mettre des poils (sésame) dessus, badigeonner les pâtons avec un pinceau et de l'eau. Moi j'ai aussi ajouté de la fleur de sel.
15 mn à 200°C pour les pattes, 30 mn à 200 °C pour le corps !
C'est succinct, on le sait bien, c'est pour votre bien :o)
Donc si on vous a donné envie de réaliser cette sublimissime araignée, pour Halloween ... ou pas, venez partager vos photos et la page vers votre blog si vous en possédez un, sur la page FB du Défi Boulange, merci !
On vous laisse, avec les filles on a une araignée à dévorer ...