Juillet-2012-0011.JPG

 

C'est Khala qui en a réalisé il y a peu de temps des superbes et qui m'avait vraiment mis l'eau à la bouche. Par contre, j'ai retrouvé sa recette un peu trop tard, du coup j'ai fait à ma façon avec la recette de la pâte sucrée de Michel Roux et une cuillère à soupe rase de farine en plus :

 

125 g de farine + 1 cs

50 g de beurre mou

50 g de sucre glace

1 oeuf

1 pincée de sel

 

Dans le bol de votre robot équipé de la feuille K (ou avec vos mains), déposer la farine avec le beurre, le sucre glace et la pincée de sel, mélanger jusqu'à obtenir une texture sableuse.

Ajouter alors l'oeuf et mélanger jusqu'à ce qu'il soit incorporé. 

Filmer la pâte et la mettre 30 minutes au frigo.

L'étaler à l'aide d'un rouleau entre 2 silpats (ou papier sulfurisé) puis bloquer au froid (congélateur) 15 minutes.

 

Mikados-maison.jpg

 

Découper la pâte dure en bandes, rouler ces dernières avec la paume des mains et les placer sur la silpat. Il faut agir vite car la pâte réchauffe, vous pouvez la repasser au frais le cas échéant. Stocker les mikados au frigo 15 minutes.

Préchauffer le four à 160°C et enfourner pour 10 minutes.

Laisser refroidir sur la silpat puis stocker dans une boîte hermétique si vous ne les déguisez pas de suite !


Mikados1.jpg

 

Pour les déguiser, faites fondre du chocolat, noir ... au lait ... blanc ... que vous étalerez sur les mikados à l'aide d'un pinceau.

 

Mikados2.jpg


Parsemez d'amandes hâchées torréfiées, de smarties ou M&M's concassés, de sprinkles, de ce que vous voulez ! 

Et laissez figer le chocolat.

 

Mikados3.jpg


Moi j'ai fait ça le vendredi soir, je les ai stocké dans le four froid pour la nuit. Samedi matin je pars au boulot, ils sont toujours dans le four ... samedi après-midi c'est les soldes et je suis prise en otage par les magasins ... je dois faire un cake apéro pour manger chez des amis le samedi soir, hors je rentre chez moi à 19h ... la première chose que je fais en rentrant ... préchauffer mon four à 180°C ... et là ... à un moment, une odeur de chocolat ...

Je ne vous mettrai donc pas une magnifique photo de mes magnifiques mikados gourmands, malgré tout, ils étaient extra ... même recuits lol !


Juillet-2012-3169.JPG

Là c'est la pire partie :o(

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 


Commenter cet article
S
<br /> moi j'ai fait mieux : j'ai oublié la cloche du micro-onde... une horreur !!!<br />
Répondre
L
<br /> TEs mikados géants sont top ! Ils donnent super envie ;)<br />
Répondre
J
<br /> Superbe idée les mikados! En plus c'est vraiment trop joli :) Ton blog est génial, merci pour toutes ces recettes et passe voir le mien, je débute tout juste! Bisous :)<br />
Répondre
P
ils sont super beaux, plus beaux même que ceux du livre je trouve avec ces contrastes de chocolat. j'avais déjà prévu de les essayer mais alors là, il va falloir que je m'y mette rapidement !
Répondre
M
<br /> salut manue<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> au fait ta feuille de cuisson, ou tu l'as achetée? parce que acheter tout le temps du papier sulfurisé, ça revient cher!<br /> merci<br />
Répondre
M
<br /> J'ai bien envie d'essayer :)<br />
Répondre
V
<br /> Ils sont très appétissants ces mikados........ dommage pour le four (j'ai déjà fait cette mauvaise expérience). Bonne journée. Véronique.<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air super bon !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Dire que j'hésite pour acheter le livre de Michel Roux lol Ces mikados sont supers!<br />
Répondre
V
<br /> Très joli, et surement terriblement ludique !!<br />
Répondre