Giants Mikados maison
C'est Khala qui en a réalisé il y a peu de temps des superbes et qui m'avait vraiment mis l'eau à la bouche. Par contre, j'ai retrouvé sa recette un peu trop tard, du coup j'ai fait à ma façon avec la recette de la pâte sucrée de Michel Roux et une cuillère à soupe rase de farine en plus :
125 g de farine + 1 cs
50 g de beurre mou
50 g de sucre glace
1 oeuf
1 pincée de sel
Dans le bol de votre robot équipé de la feuille K (ou avec vos mains), déposer la farine avec le beurre, le sucre glace et la pincée de sel, mélanger jusqu'à obtenir une texture sableuse.
Ajouter alors l'oeuf et mélanger jusqu'à ce qu'il soit incorporé.
Filmer la pâte et la mettre 30 minutes au frigo.
L'étaler à l'aide d'un rouleau entre 2 silpats (ou papier sulfurisé) puis bloquer au froid (congélateur) 15 minutes.
Découper la pâte dure en bandes, rouler ces dernières avec la paume des mains et les placer sur la silpat. Il faut agir vite car la pâte réchauffe, vous pouvez la repasser au frais le cas échéant. Stocker les mikados au frigo 15 minutes.
Préchauffer le four à 160°C et enfourner pour 10 minutes.
Laisser refroidir sur la silpat puis stocker dans une boîte hermétique si vous ne les déguisez pas de suite !
Pour les déguiser, faites fondre du chocolat, noir ... au lait ... blanc ... que vous étalerez sur les mikados à l'aide d'un pinceau.
Parsemez d'amandes hâchées torréfiées, de smarties ou M&M's concassés, de sprinkles, de ce que vous voulez !
Et laissez figer le chocolat.
Moi j'ai fait ça le vendredi soir, je les ai stocké dans le four froid pour la nuit. Samedi matin je pars au boulot, ils sont toujours dans le four ... samedi après-midi c'est les soldes et je suis prise en otage par les magasins ... je dois faire un cake apéro pour manger chez des amis le samedi soir, hors je rentre chez moi à 19h ... la première chose que je fais en rentrant ... préchauffer mon four à 180°C ... et là ... à un moment, une odeur de chocolat ...
Je ne vous mettrai donc pas une magnifique photo de mes magnifiques mikados gourmands, malgré tout, ils étaient extra ... même recuits lol !
Là c'est la pire partie :o(