En vrai j'avais 3 blancs d'oeufs décongelés dans mon frigo depuis 2 jours ... en prévision de faire des macarons ! Et puis je ne les ai pas réalisé (je suis très mauvaise quand j'essaye de planifier les choses).

La suite c'est que l'on est dimanche et que ça serait sympa pour les filles que je leur fasse un truc pour leur goûter le lendemain lorsqu'elle seront à l'école. Je tombe donc par hasard sur cette recette de Chocolate Macaroons dans le livre "The chocolate and coffee bible".

 

Mars-2011-0029-copie-1.JPG

Impec, en plus on utilise les 3 blancs d'oeufs, c'est une recette qui est rapide, ça me va bien ... sauf qu'au final ça ne ressemble pas du tout à la photo, je pensais vraiment avoir foiré ou oublié un truc dans la recette, en même temps elle est tellement simple que je ne voyais pas vraiment où. Au final, je les laisse refroidir et donc durcir puis je goûte ... miam, c'est très bon, rassurée je suis, publier je vais !

 

Mars-2011-0013-copie-1.JPG

 

Pour une vingtaine de Chocolate Macaroons :

50 g de chocolat noir haché

3 blancs d'oeufs

115 g de poudre d'amandes

220 g de sucre

La pulpe d' 1/2 gousse de vanille

Du sucre glace

 

Faire fondre le chocolat 1 mn au micro-onde.

Dans un grand bol fouetter ensemble la poudre d'amandes, le sucre, la vanille et les blancs d'oeufs. Ajouter le chocolat fondu, fouetter encore puis mettre la préparation 15 mn au frais afin de raffermir le tout.

Préchauffer le four à 160 C°.

Prélever des cuillerées de pâte et les disposer sur une silpat ou du papier sulfurisé, saupoudrer de sucre glace et enfourner pour 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir et décoller les Macaroons.

 

Mars-2011-0020-copie-1.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
N

ca ressemble furieusement à ma première tentative de macarons trop cuits (faire deux choses en même temps ce n'est jamais recommandé, surtout en patisserie)...
Répondre
C

Est-ce que les blancs doivent être battus en neige ? Le temps indiqué l'est-il pour un four à chaleur tournante ?


Après plusieurs tentatives, je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de présentable... Je pense que la cuisson joue un rôle crucial et qu'ele doit varier selon le four.
Répondre
M


Non non, les blancs non battus ! Dommage que cela ne fonctionne pas chez toi :o(



C

Bonjour,

Je suis toute nouvelle chez les bloggeuses, aujourd'hui une amie m'a offert un prix parce qu'elle apprécie mon blog. A mon tour je dois en offrir un à celles et ceux dont j'apprécie le blog et je
dois biensur les prévenir. Je t'annonce donc que tu viens de recevoir un prix pour ton blog.

A trés bientôt

Carole


Répondre
(

ça m'a l'air très bon :)
Des textures comme j'aime !
Je m'y essaye dès demain.
J'ai mis l'adresse de mon site qui blablate essentiellement de mode, mais je n'en suis pas moins une passionnée de cuisine ;)
Merci pour ces bonnes recettes Je me souviens d'un soir où j'ai apporté des cupcakes maison (recette qui venait de ton site)à un anniversaire, et on m'a dit "y a de l'amour dans ces gâteaux"
Inutile de dire qu'ils ont tous été dévorés ;)


Répondre
M


C'est super gentil, merciiiii ;o))



C

moi aussi je n'aime pas prévoir .. on fait de belles réalisations en laissant parler notre imagination et nos restes de placard ...


Répondre
N

Tes chocolate macaroons j'aime, ta recette noter je vais !! bises


Répondre
F

moi j'aime bcp


Répondre
P

Salutations,

C'est facile à réaliser, et c'est ça le drame: après on passe sa vie à en faire tellement ils ont l'air bon. Et quand il y a du chocolat...HUMMM!

A bientôt,

www.phobosphotos.com
Le blog des fonds d'écran

P.s: je me demande si on peut y mettre des petits morceaux de noix?


Répondre
M

je te pique la recette, les macarons doivent vraiment envie et la recette est simple et rapide.


Répondre
E

Ils sont bien beaux! même sans la ganache du milieu, je suis sure qu'ils étaient excellents!


Répondre