Et bien ce sont mes préférées !
Et je suis plutôt fière de mon coup car les filles ont bien détectées qu'il y avait un truc en plus, mais elles n'ont pas réussies à découvrir l'aliment mystére, elles m'ont demandées si j'avais mis de la fleur d'oranger, elles ont donc bien détectées l'agrume !
Je leur dirais dés demain, pas avant, quand le stock de madeleines sera terminé sinon elles sont capables de ne plus en manger, parce que le citron ... hum hum !!


Pour 50 mini madeleines :

150 g de farine
1 cc de levure chimique
140 g de beurre
3 oeufs
130 g de sucre en poudre
1/2 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
Le zeste d'un demi citron


Tamisez la levure et la farine, déposez dans un saladier.

Faîtes fondre le beurre au micro-onde, réservez.
Avec le fouet électrique fouettez les oeufs avec le sucre, le sel et le sucre vanillé. Ils doivent blanchir et être mousseux. Ajoutez la farine-levure en pluie en fouettant plus doucement et enfin incorporez le beurre en fouettant toujours. Terminez en ajoutant le zeste de citron.

Là on est à 5 minutes de travail effectif, maintenant on couvre le saladier et on laisse reposer 2 heures voir comme moi toute une nuit.


Pour la suite, préchauffez votre four à 180°c puis placez la pâte dans une poche à douille munie de la douille lisse. Répartissez la pâte dans les empreintes (ici mini-madeleines) et enfournez pour 15 à 20 minutes. Les madeleines doivent être dorées et souple au toucher.


A 7 h du matin l'odeur qui embaume la cuisine est énivrante ... elle arriverait preque à me mettre de bonne humeur !
(parce que le matin tant que je n'ai pas déjeuné, il est INTERDIT de me parler pffffff, je m'en veux mais j'y travaille, je vais devoir suivre une thérapie ;o))




Commenter cet article
L
J'avais déjà fait des madeleines, mais alors celles-ci sont vraiment parfaites. J'adore le petit goût de citron. je me régal au goûter et mon chéri au petit déjeuner alors merci beaucoup!
Je vais bientôt tester ta recette de tartiflette avec du saumon fumé. Je te tiens au courant. Depuis que j'ai découvert ton blog, je n'arrête pas de noter des recettes à faire! lol!
Répondre
F

je les ai faites elles sont délicieuses, j'ai enfin trouvé une recette idéale!! elles ont enfin une bosse!!
Répondre
C

Merci pour tes madeleines,ce sont vraiment les meilleures!D'ailleurs,j'en prépare une fournée en ce moment!Miam...


Répondre
N

hoooooo,c meilleur que celles que l'ont vent en grande surface avec leurs gouts de chimique berck...
je fait aussi le plus possible moi meme et les enfants préfère,c mieux ,bisous et bonne continuation,vient voir mon blog peut etre trouvera tu d'autre dessert,car je suie belge et je vis aux
antilles.mon blog:"nathaliecuisinedu.monde.over-blog.com


Répondre
G
Recette Testée ce week end, et qui a eu un franc succés (par contre j'ai mis moitié de sucre blanc et moitié de cassonade (provenant directement de Belgique), celà permet d'être moins sucré au palais ) Félicitation c'est une recette trés sympa pour les petits et les grands
Répondre
C
Personne ne peut m'aider ? :-(
Répondre
C
Coucou Manue ! Enceinte, j'avais terriblement envie d'essayer ta recette de madeleine (je ne tenais plus !!). Mais voilà, une fois sortie du four, elles n'étaient pas assez aérées, trop compacte à mon goût. Cela est peut-être dû à la cuisson ?
Répondre
S
Elles ont l'air délicieuses !!!
Répondre
H
très jolies ces madeleines, elles doivent être divines...
Répondre
F
miam ce genre de madelaine c'est super bon!
Répondre