Et bien ce sont mes préférées !
Et je suis plutôt fière de mon coup car les filles ont bien détectées qu'il y avait un truc en plus, mais elles n'ont pas réussies à découvrir l'aliment mystére, elles m'ont demandées si j'avais mis de la fleur d'oranger, elles ont donc bien détectées l'agrume !
Je leur dirais dés demain, pas avant, quand le stock de madeleines sera terminé sinon elles sont capables de ne plus en manger, parce que le citron ... hum hum !!


Pour 50 mini madeleines :

150 g de farine
1 cc de levure chimique
140 g de beurre
3 oeufs
130 g de sucre en poudre
1/2 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
Le zeste d'un demi citron


Tamisez la levure et la farine, déposez dans un saladier.

Faîtes fondre le beurre au micro-onde, réservez.
Avec le fouet électrique fouettez les oeufs avec le sucre, le sel et le sucre vanillé. Ils doivent blanchir et être mousseux. Ajoutez la farine-levure en pluie en fouettant plus doucement et enfin incorporez le beurre en fouettant toujours. Terminez en ajoutant le zeste de citron.

Là on est à 5 minutes de travail effectif, maintenant on couvre le saladier et on laisse reposer 2 heures voir comme moi toute une nuit.


Pour la suite, préchauffez votre four à 180°c puis placez la pâte dans une poche à douille munie de la douille lisse. Répartissez la pâte dans les empreintes (ici mini-madeleines) et enfournez pour 15 à 20 minutes. Les madeleines doivent être dorées et souple au toucher.


A 7 h du matin l'odeur qui embaume la cuisine est énivrante ... elle arriverait preque à me mettre de bonne humeur !
(parce que le matin tant que je n'ai pas déjeuné, il est INTERDIT de me parler pffffff, je m'en veux mais j'y travaille, je vais devoir suivre une thérapie ;o))




Commenter cet article