Charlotte à l'ananas

Charlotte à l'ananas

Ninon a une vraie passion pour l'ananas ... et je ne la partage malheureusement pas :/

Ça fait un bail qu'elle me réclame une charlotte à l'ananas "comme chez Flavie" et j'arrive toujours à esquiver la chose alors quand Tupperware me propose de vous faire gagner ce moule (en édition limité et donc rose) je n'hésite pas à ... enfin ... lui réaliser sa charlotte.

Vous avez été d'ailleurs nombreux dans le dernier concours Tupperware à me parler de ce moule à charlotte. Alors si vous voulez essayer de le gagner, laisser moi un commentaire avec un mail valide dans le champ concerné et dites-moi avec quel fruit vous remplaceriez l'ananas !

Alors en fait j'ai goûté la charlotte et elle est excellente, fraîche et bien parfumé et surtout ultra mais ultra rapide à préparer !

300 g de fromage blanc
60 g de sucre
Ananas au siro
p
30 biscuits cuillères

Fermer le fond du moule avec l'un des 4 disques à motif.

Mélanger le fromage blanc avec le sucre.

Verser le sirop de la boîte d'ananas dans une assiette creuse, y plonger les biscuits cuillères et en tapisser les parois et le fond du moule.

Déposer une couche d'ananas en dès, les recouvrir de la moitié de fromage blanc, déposer une couche de biscuits imbibés de sirop, à nouveau des ananas en dès puis le reste de fromage blanc. Terminer par une couche de biscuits imbibés de sirop.

Charlotte à l'ananas et le moule *Tupperware* qui va bien à gagner

Fermer avec le couvercle et appuyer dessus en laissant légérement ouvert afin d'évacuer l'air et de tasser la charlotte.

Je l'ai laissé une heure au frais avant de la démouler ...

Charlotte à l'ananas et le moule *Tupperware* qui va bien à gagner

A vous de jouer, jusqu'au dimanche 7 juin minuit !

Commenter cet article
I
j'ai ajoute un peu de gélatine pour la tenue, gâteau au top. merci
Répondre
V
Très bon avec les fruits au sirop mais c’est la période des fraises. Réalisez un coulis de fraises pour tremper les biscuits La charlotte aux fraises et biscuits de Reims : succulent.......le top!!!!!
Répondre
P
il faut mettre de la gélatine, sinon il affaisse
Répondre
C
Bonjour,
Mercii pour cette recette, charlotte testée jeudi pour mes invités et tout le monde s'est régalé ! Validé!
Répondre
G
Bonjour, j'ai remplacé l'ananas par de la mangue. J'ai préparé la charlotte le midi pour le soir, avec un temps de repos de 6h la tenue était super.
C
Avec du litchis c est excellent aussi. C est rafraîchissant. Un conseil faire une crème chantilly maison.
Répondre
V
Ton blog est superbe, que de belles idées! Bravo !
Répondre
A
Bonsoir manue jai fait cette recette avec des peches au sirop elle es excellante
Répondre
A
Salut : en fait je connais cette recette ... préparée par sa mère à mon mari lorsqu'il était petit (une madeleine de proust pour lui) ma belle mère la faisait avec de la crème fraiche ... une tuerie ...c'est trop bon
Répondre
N
Ces photos sont toutes superbes!!! la recette a l'air délicieuse
Répondre
A
merci j imprime et je prépare ça pour demain. J'ai pas le moule Tupperware mais je pense pouvoir me débrouiller sans. Si les enfants accrochent on achètera un moule ;) bonne continuation et bravo pour ces jolies photos.
Répondre