Sundae vanille et Mikado
Ici les températures restent fraîches ... super fraîches, j'ai toujours le col roulé et le chauffage tourne encore ... HORRIBLE !.
Pas pour nous réchauffer mais pour faire venir le soleil (quoique le soleil est là quand même), j'ai réalisé cette glace à la vanille qui devient toute gourmande avec l'ajout de Mikado.
On a choisit les Mikado au chocolat noir pour bien trancher avec la vanille.
300 ml de lait
300 ml de crème fraîche liquide 30% de MG
Une gousse de vanille
100 g de sucre
6 jaunes d'oeufs
Mettre le lait et la crème fraîche dans une casserole avec la pulpe de la gousse de vanille et la gousse vide. Dés les 1ers frémissement stopper la cuisson et laisser infuser 10 minutes.
Ôter la gousse vide, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre.
Verser la moitié de la préparation chaude sur les jaunes sucrés, fouetter et reverser le tout dans la casserole.
Avec une cuillère en bois, sur feu moyen, mélanger jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère (8 à 10 mn).
Lorsque la prépration est tiède, filmer au contact (en mettant le film sur la crème), laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures (ou une nuit).
Hacher les Mikado, en mettre quelques un de côté pour déposer sur la glace.
Verser la crème anglaise dans la sorbetière et laisser tourner 25 mn. Ajouter les Mikado 5 mn avant la fin.
Si vous ne possédez pas de sorbetière, vous verser la crème anglaise dans un plat large, vous la déposez au congélateur et mélangez avec une fourchette toutes les 2 heures jusqu'à obtenir la bonne texture. Vous ajouterez les Mikado lorsqu'elle commence à prendre.
La congeler et la sortir 15 mn avant utilisation.
Pour une utilisation minute, au sortir de la sorbetière, mettre la glace dans une poche à douille, la déposer dans de petits contenants et saupoudrer de Mikado restant. Là vous aurez vraiment une texture sundae, sinon, avec une congélation classique ce sera plus une glace ...
La page Facebook, CLIC.
Article sponsorisé.