Salon du blog culinaire à Soissons, saison 2010 !
Un grand merci à toute l'équipe de 750g (clic pour les autres résumés) aux élèves du lycée hotelier "Le Corbusier", à Damien ... une main de fer dans un gant de velours, à Benoît Molin ... souraint et disponible comme à son habitude, à tous les intervenants et bien sûr à tous les blogueurs présents !
J'ai vraiment passé un excellent week end, wonderfull fabulous !
Il commence avec mes retrouvailles avec Aude, 1 an que l'on ne s'est pas vu ... on se retrouve le vendredi après midi et on se fait un tea time d'enfer ...
19h30, on se rend à l'hotel des Francs pour le repas, un truc énorme sur 3 étages, tout neuf ! Beaucoup de blogueurs dormaient sur place ... d'autres non ;o)
On retrouve des têtes connues, le moment des repas lors de ce WE est vraiment le SEUL moment où l'on arrive à se poser pour papoter un peu ... sinon c'est franchement compliqué, on a pas le temps ... il y a trop de chose à voir, trop de démos à ne pas louper, d'ateliers à participer ...
Karine, Sylvie, Cécile, Nathalie et Laurence
Le samedi matin nous nous étions inscrites à un atelier animé par Sonia Ezgulian et Emmanuel Auger sur l'écostylisme. Sonia est quelqu'un de très disponible, on pourrait l'écouter parler pendant des heures, elle vit sa passion et nous transmet pas la même occasion son envie de trouver une utilisation à chaque emballage ... bluffant, j'ai adoré !
On poursuit avec une double démo, Nadia et ses pistaches caramélisées, Khala et ses truffes chocolat noir coeur framboise ...
Dans l'après midi nous nous rendons dans le centre ville de Soissons, Aude et moi avons notre démo à l'espace Mobalpa. J'embarque dans ma magnifique Berline Aude et nos enfants ... Nadia, Khala et la truculente Nawal ! Nous rejoigne Sylvie et Karine, Fidji aussi, bref les groupies ;o). Et le Paris Soissons voit le jour, merci à l'équipe Mobalpa qui a vraiment été très sympa !
C'est au tour de Pascale chez Mobalpa ... malheureusement on est attendu au lycée et on ne pourra pas goûter ...
On devait assister à la démo de Anne et Joëlle mais bon ... c'était impraticable, un monde fou ...
On rentre au Paradize, un brin de toilette et nous voilà prêtes pour la soirée de ouf qui s'annonce. Cette année on a le droit à l'orchestre Irlandais, aux danses Irlandaises (avec participation de la foule en délire), aux oreilles de lapin ... et à un repas hors du commun, on s'est régalé à chaque bouché ...
Dimanche ... dur dur ... mais rv à 10h00 avec Donal Skehan et Bord Bia pour un atelier ... on ne pouvait pas louper ça tout de même ! Trop doué le p'tit gars, trop choupi (même qu'il chante) ... c'est sûr ;o))
Valérie et Nathalie, des douceurs aux carambars, ça sentait trop bon dans la cuisine ...
Nina était là aussi, trop trop trop douée ...
Et il est déjà l'heure de repartir, c'est un we double effet kisscool pour moi, je suis claquée, crevée, lessivée mais en même temps je me sens à bloc, batterie rechargée ... va comprendre ... et merci les copines, c'était vraiment un moment hors du temps ... à part ... oserai-je dire "magique" ... :o)