Sablés ultra vanillés
Des petits sablés tout doux, tout dorés, tout sucrés, tout vanillés pour le thé, le goûter, ou juste pour le plaisir ...
Parce que l'on a quand même bien besoin de ça si vous êtes comme moi resté(e) devant votre télé hier soir et si en plus vous étiez (comme moi) en compagnie de Dereck et sa bande, Grey's Anatomy quoi !
Quelle fin de saison mes aïeux, l'année dernière j'avais déjà beaucoup pleuré sur Georges mais là, vindedious, les scénaristes ont quand même mis la barre très haute. Je pense que pour le final de la saison prochaine ce sera la fin du monde ... parce que pour enchérir sur ce que j'ai vu hier soir ... mais je n'en dirais pas plus, je ne veux pas spoiler, pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu ce mémorable final ... et je sais qu'il y en a !!!
Et tout cela en essayant tant bien que mal de réaliser les cartons d'invitations pour la pyjama party des filles. J'ai dû mettre 1h30 pour trouver la 1ere phrase (entre Meredith, Owen, Teddy, Christina ... et Marcia, Cath, Domi, Carole et les autres sur FB). La 1ere phrase du carton sera donc, tadaaaam :
"Une pyjama Party, ça te dit ???"
La classe INTERNATIONALE je vous le dit !
Pour 8 grands sablés et des tas de petits:
110 g de beurre mou
50 g de sucre additionné de la pulpe d'une demi gousse de vanille
1 oeuf
230 g de farine + 1 cc de levure chimique
40 g de golden syrup (ou sirop d'érable ou miel)
1 blanc d'oeuf
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
du sucre casson (pour les chouquettes)
Dans le bol de votre robot, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que la préparation devienne blanche. Ajouter l'oeuf et continuer de fouetter. Incorporer en alternance la farine et le golden syrup (j'adore son petit goût) jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène, elle doît se décoller des parois du bol.
Couper la pâte en deux et l'étaler de suite (vous pouvez utiliser des réglettes pour l'étaler régulièrement) sur 2 feuilles de papier sulfurisé (emprisonnez la pâte entre 2 feuilles de papier afin d'éviter que celle-ci colle sur le rouleau).
Stocker les 2 pâtes étalées au frigo, préparez le glaçage en mélangeant le blanc d'oeuf avec le sucre vanillé.
Préchauffer le four à 160°C.
Sortir les pâtes, découper les sablés et les disposer sur le papier sulfurisé, les recouvrir du glaçage avec un pinceau puis enfourner 15 mn pour les grosses pièces, 10 mn pour les petites !