Gâteau Tigrou
Ohhhh, il y avait longtemps !
Que je n'avais pas réaliser un gâteau avec la pâte à sucre !
Je me suis rattrapée aujourd'hui avec un Tigrou ... Tout d'abord il fallait choisir la forme que j'allais lui donner. Un Tigrou en 3D, entièrement sculpté m'a fait un peu peur alors je suis passée à un gâteau plat, en 2D !
Il fallait trouver la forme, j'ai déniché une image sur le net que j'ai mis à la bonne taille pour passer dans mon grand cadre 34x24 cm et faire un gâteau pour une vingtaine de personnes.
J'ai repris la recette et la marche à suivre de la Kkte cake !
Par contre j'ai manqué d'organisation, je n'ai rien préparé la veille et du coup la génoise était très tendre, j'ai dû passer au moins 4 à 5 heures sur ce gâteau ... vraiment c'est mieux de couper la poire en 2, cuisson de la génoise et préparation de la crème au beurre la veille (il y avait Koh Lanta hier soir ... faut pas rigoler), ainsi le lendemain il reste juste à garnir et à faire la déco !
J'ai utilisé de la pâte à sucre Patisdécor et de la purée de fraises Pellorce & Jullien, je fractionne ce qu'il reste de purée et je congéle ! Pour la pâte à sucre, le gâteau est haut, il ne faut pas oublier de la faire retomber sur les côtés ... 500 grammes orange ... 250 g orange + 250 g blanc ... 250 g de noir ... 250 g de rose. On filme bien ce qu'il reste et on conserve dans le noir, vous pourrez la conserver au moins 3 semaines nickel !
La crème au beurre en trop, hop, au congel (pour garnir de futurs cupcakes, ou des macarons ... ou des Oréos maison).
Et comme je suis ultra sympa, je vous ai numérisé mon croquis qui rentre pile/poil dans le cadre, il faut scotcher les 2 feuilles :o)!
A vous de jouer !