Essuie-tout Okay, un petit concours ?

Publié dans Parlotte & papottage

Cyril Lignac sur vos essuie-tout, et oui c'est possible ! Okay l'a fait, vous retrouvez donc en série limitée les trucs et astuces du chef préféré des Français.

Avec Cyril Lignac, vous apprendrez que l'essuie-tout peut se rendre utile de plusieurs façons ...

 
 

Entre la préparation des plats, la cuisson, sans oublier le nettoyage du plan de travail, chaque minute compte ! Aujourdʼhui, plus que jamais, lʼEdition Limitée de lʼessuie-tout OKAY va devenir un véritable aide culinaire.

En effet, sur chaque rouleau, Cyril Lignac livre ses astuces exclusives de chef qui rendent la cuisine plus simple, plus rapide, plus gourmande : conserver intact la saveur des fruits frais ou des herbes fraîches, dégraisser un jus ou un bouillon froid, décongeler facilement un pain tout en préservant son côté croustillant ...

 

- Vous retrouverez le Chef et ses recettes exclusives pour Okay ici, CLIC.

- Le jeu-concours (quizz culinaire mettant en jeu des cours de cuisine avec Cyril Lignac) ici, CLIC.

 

Quand à moi, l'essuie-tout me sert pour dégraisser mes lardons, j'adore lorsqu'ils sont presque grillés mais alors, ça dégraisse vraiment énormément, alors hop, je les laisse quelques instants sur l'essuie-tout et mes lardons sont impeccables !

 

 

 

Maintenant je vous propose de me livrer VOTRE truc, VOTRE astuce pour se servir des essuie-tout. Vous la laissez en commentaire sous ce billet et dans 5 jours, je désignerai celui ou celle qui gagnera 1 an d'essuie-tout (soit 30 rouleaux).

Pour cela, il faut habiter la France métropolitaine (ou y avoir une adresse), ne participer qu'une seule fois (les doublons seront exclus) et laisser une adresse mail valide :o)

 

A vous de jouer ...

 

 


Article sponsorisé

Commenter cet article

Virginie 04/10/2012 14:40


Ma principale astuce est la même que la tienne : dégraisser les lardons ! Sinon j'en mets toujours au fond du bac à légume, et je nettoie et rince mes plaques à induction avec.

trubert 04/10/2012 11:23


Alors ici c'est principalement pour étaler l'huile dans la poele a crepe !!!!!

Domitruch 03/10/2012 22:38


l'essuie tout, j'en ai toujours un rouleau à la cuisine et un au salon ! je l'utilise pour tellement de chose mais le plus souvent en cuisine, pour nettoyer mes poêles après cuisson, une feuille
entre les plaques de mon gaufrier jusqu'à la prochaine utilisation, ou pour graisser ma crêpière !

caroline 02/10/2012 10:31


je mets une feuille d'essuie tout au fond de mon tupperware avant de mettre mon persil, mes fines herbes.... au frigo et je les garde frais pendant plusieurs jours

ima 01/10/2012 13:44


moi l'essui tout m'est indispensable: essuie-main, pour la graisse des frites, pour la poele à crepes, enfin des tas de choses. donc un an de gratis serait bienvenue.


merci pour les belles recettes et l'idée de gouter avec les copinautes.


et le déménagement? 9A SE TERMINE?


bon courage!

Fizette 01/10/2012 13:37


Bonjour,


Merci pour ce concours.


J'utilise l'essie-tout, pour essuyer principalement mes catastrophes, mais aussi pour huiler les poêles en générale, que ce soir pour des crêpes ou un wok en enlevant un surplus de gras !


 


Bonne journée

Renault Marine 01/10/2012 11:16


Je m'en sers pour des quantités de choses mais la dernière, c'est pour absorber l'huile des tomates séchées avant de les couper et de les utiliser pour n'importe quoi!

noelie 01/10/2012 08:35


moi je m'en sers pour plein de taches et maman de jumeaux de 6 mois, qui commencent le diversification, j'ai toujours le rouleau à portée de main, beaucoup plus pratique que les bavoirs !!!!
 

gwen 01/10/2012 02:00


bonjour moi je m'en sert pour mes fritte une fois cuite hop dans l'essuie tout :)

king72 01/10/2012 01:38


Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance :)

Je ne vais pas être très original, mais mis à part son utilisation normale, je m’en sers comme absorbant pour tout ce qui est friture. Ça marche très bien ^^

Bonne chance à tous et bonne soirée