Cracker Candy aux amandes
Une petite gourmandise à grignoter devant la tv ou avec le thé, j'étais en manque de chocolat/caramel/fruits secs, me voici donc comblée !
La différence avec les Bars ?
C'est que ceci est encore plus rapide à réaliser, en effet on utilise comme base sablée des biscuits (Graham crackers, Mc Vities, et même des biscuits secs mais salés, apéro), ne reste donc plus que le caramel à réaliser.
Montre en main, une recette ultra gourmande en moins de 10 mn, comme d'hab le plus dur étant d'attendre que tout se fige !
Dans un plat de 29 x 23 cm.
200 g de biscuits (des carrés c'est mieux)
220 g de beurre
220 g de sucre
200 g de chocolat noir haché ou en pistoles
150 g d'amandes entières concassées et torréfiées
1 cc de fleur de sel (facultatif)
Préchauffer le four à 210°C.
Dans une casserole, porter le sucre et le beurre à ébullition, maintenir 3 mn puis verser ce caramel sur les biscuits positionnés au fond du plat.
Enfourner pour 5 mn, jusqu'à ce que le caramel bulle et soit doré.
Immédiatement déposer le chocolat qui va fondre au contact du caramel très chaud (j'ai ajouté quelques pistoles de chocolat blanc mais c'est inutile).
Etaler avec une spatule, répartir les amandes et la fleur de sel et laisser reposer 3 heures.
Evidemment c'est une recette ultra maniable, on met le biscuit que l'on aime, le chocolat que l'on préfére, les fruits secs ou autres gourmandises que l'on adore ! Je n'avais pas graissé mon moule et je pensais bien que ce serait indémoulable ... erreur, le beurre contenu dans le caramel a fait son effet.