Cerf Dellier à Lens, caverne d'Alibaba pour les pâtissiers !
En l'occurrence ce qui nous interesse ici c'est que Cerf Dellier s'emploie effectivement à ne pas oublier les particuliers. Souvenez-vous, je vous en avais déjà parlé il y a longtemps, c'est chez eux que j'avais acheté via le net mes douilles déco, mes 1eres pâtes à sucre ...
Je n'avais jamais eu l'occasion de m'y rendre et en discutant ce WE à Soissons avec Sylvie, on a décidé d'y faire une virée ensemble, en effet le magasin se situant à Lens c'était plus que réalisable !
Quelle belle surprise, j'avais toujours eu un a priori sur les magasins pro qui vendent aux particuliers, l'impression de déranger, de ne pas les interesser ... que nenni, ici on a accès à tout ce qui est vendu aux pro, on vous renseigne, vous explique que pour le nougat les feuilles azyme c'est mieux de prendre les fines, même si il n'y a pas de losanges dessus ... que ces banetons là sont nickels pour le pain mais que ceux-ci pour les cakes c'est 15 fois mieux ... que les sachets pour mettre les macarons ou autres gourmandises c'est plus facile avec un fond plat ...
Je n'avais pas prévu d'en faire un billet mais vu l'abondance de matériel, d'ingrédients, c'est quand même une sacrée bonne adresse à ne pas louper.
Pour terminer on a rencontré Jean-François Cerf himself qui nous explique que la boutique est ouverte depuis 1932, c'est sa grand mère qui y vendait des fours pour les boulangers, ensuite la levure et de fil en aiguille ... Il emploie 16 personnes dont 5 en magasin, et très bientôt il existera dans les locaux un labo uniquement dédié à re-conditionner les grosses quantités ... et comme cela sera fait au sein de l'entreprise ... banco pour nous :o) !
Un passage en caisse et le retour ... ravie de mes achats :o))
Ils ont un site de vente en ligne tout beau tout neuf accesible en cliquant ci-dessous :