Camping
Me voici donc de retour après 1 semaine de camping dans le Calvados.
Je dis Camping mais à mon sens, dans un mobil'home ce n'est pas vraiment du camping ! Pour moi le camping c'est comme quand j'étais scout (oui monsieur, oui madame) la tente, le sac à dos, la gamelle, le feu de bois, les veillées ... rhaaaaaaaaa !
Mais bon, on viellit, on veut du confort, on a plus trop envie d'aller faire pipi dans un trou, on part en 4 étoiles et on est contente ! Là c'est la classe, le mobil-homme suggére aussi que tu as juste les microbes des locataires précédents à te farcir, au bout d'1 journée on les oublie ... les microbes ...
Le commencement : de chez moi j'avais réalisé l'itinéraire via Michelin et ce bon gros bonhomme me dit 3h45 de route ! Cool, avec le GPS ça va le faire nickel ! On embarque les vélos (dans le coffre, je ne voulais rien qui dépasse de la voiture, j'ai assisté à une chute de vélo devant mon nez 1 fois et depuis je suis vaccinée), les valises, le PQ, un peu de bouffe et les doudous, surtout les doudous ... et on décolle.
Au 1er péage un monde de cinglé, j'attend jusque 25 minutes avant de capter que j'ai moi aussi une carte bleue et que c'est bien plus rapide sur cette rangée (le 1er qui pense "c'est bien une femme" je l'égorge !). Pont de Normandie, à 13h00, 13°C,
facile à retenir non !! Les grosses boules, la T° qui chute, les pluies d'orage interminables, la main sur le bitougnoule pour essayer de le faire fonctionner (je rappelle que c'est le GPS, je suis seule avec mes filles dans la voiture), des centaines de voitures mais malgré tout dans la voiture on a la pêche .. sauf que je n'avais pas pris de sandwichs ... et qu' il n'y a pas grand chose pour se restaurer sur ces autoroutes là (on mangera à 15h30 au Mac Do de Bayeux).
Vous arrivez enfin au camping après avoir passé 6 heures derrière le volant, vous commençez par extirper les vélos du coffre et là dans les 5 minutes vous vous retrouvez orpheline (je sais pas si ça existe orpheline de ses enfants ???) vous les revoyez 2 heures plus tard ... "Mamaaaaaaaaaaaaaannnnn, on a trouvé des copines, trop cool, on va à la piscine, ouais t'inquiètes elle est surveillée ... " Et donc logiquement vous passez 1 semaine seule face à vos bouquins (j'ai du faire un ravitaillement, je n'avais pas prévu d'en lire 1 par jour tout de même). Merci à Fred Vargas, Harlan Coben, Katherine Paincol et le Blaze de Stephen King de m'avoir soutenu !
Ce fût de vraies vacances de super feignasse (enfin presque, quand il a fait moche on a visité Bayeux et sa cathédrale, Grandcamp Maisy et aussi la fabrique de Caramel à Isigny) ! Au début j'ai cuisiné un peu ... mais très vite je n'ai plus cuisiné du tout, nous nous nourissions de Springles, Pain, Nutella, Jambon, Chips, Coca, Yaourts, Pêche et Pommes ... ah oui, et Toblerone, parce que pour bien faire quand je lis, je mange !!!
Quand tu arrives dans un camping, tu prends possession des lieux, et tu observes ! Au 1er jour on ne dit pas bonjour, on attend de savoir si les voisins sont cools, c'est à dire si ils ne toussent pas la nuit en se raclant la gorge, si ils ne s'engueulent pas à 3 h du mat (ou autre), si les gosses sont polis ... là, au 2ème jour si tu es rassurée tu dis un "bonjour", que tu peux accompagner d'un sourire ça fait bien, mais attention, pas trop top le sourire sinon les madames ont peur .... surtout si tu es seule avec 2 enfants ... Le 3ème jour on ose le "bon appétit" et le 4ème jour les filles et les copines des filles complotent une soirée ... et là tu commences à être à l'aise, à passer de bons moments mais il faut déjà penser à recharger les vélos dans le coffre ... ce qui n'est pas une mince affaire, on l'a bien compris !
On part (4h pour rentrer, periphérique + tête ailleurs - GPS = 30 mn de balade dans Caen), on laisse derrière nous des personnes que l'on ne reverra sans doute jamais, les filles se sont échangées leurs adresses "msn" ... c'est le progrès ma p'tite dame !
Je ne vous ai pas parlé des soirées à thémes ... je vais quand même vous dire que je n'ai pas pris de poids, au contraire ... que je n'ai
pas eu le temps de me poser les questions existentielles concernant ma vie, pas de mise au point donc, pas le temps ;o), c'était de super vacances, les batteries sont à blocs pour lundi ...
attention, j'arriiiiiiiive !!!!