De quoi, un high tea ?


Et bien si comme moi vous découvrez ce terme, vous apprendrez qu'il s'agit en fait d'un "cocktail insolite" (ça peux faire bien pour placer en soirée !). Ce High Tea sera en fait un repas Irlandais composé de fingers sandwiches, de frosted fairy cakes et des layer cakes ... arghhht, j'enrage de ne pouvoir y être !


Donc ici, Cecelia Ahern (auteure du roman PS I love you, moi j'ai vu le film et j'avais été drôlement touchée par cette superbe histoire, snif !) viendra présenter à Paris son dernier roman mardi prochain (le 27 donc) à la Table secrète, 27 rue Lhomond à partir de 17h pour un  High Tea. A cette occasion les éditions Flammarion me proposent 3 places à offrir pour participer à cette rencontre. Il est donc évident qu'il est inutile de participer si vous ne pouvez vous y rendre !


Un jour, lorsqu’elle rentre du travail, Lucie Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l’intérieur, elle trouve une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Il s’avère qu’elle l’a perdue de vue depuis longtemps et elle a besoin de la rencontrer en personne afin de retrouver les plaisirs simples de la vie.... Comme la cuisine par exemple ! 

Extrait : 

« Je me suis interrompue pour regarder autour de moi ; il n’avait pas tort. Chaque centimètre carré disponible était occupé par des gâteaux et des tartes. Sur la cuisinière, un mélange pomme rhubarbe mijotait. J’avais confectionné des muffins aux myrtilles, une tarte aux pommes, des bouchées caramel et noix de pécan. 

Après avoir passé une partie de la nuit à prévenir tout le monde par texto, j’étais allée au supermarché de bonne heure pour acheter à ma mère de quoi petit-déjeuner. Je n’avais pas mis les pieds dans un supermarché depuis quelques années, un vrai supermarché, pas la supérette de quartier qui me dépannait en plats préparés depuis deux ans. Je me suis dirigée sans hésiter vers le rayon pâtisserie, où mon esprit a tout à coup trouvé l’inspiration, comme après une longue hibernation. J’ai décidé de me confectionner un gâteau d’anniversaire au chocolat, mais dès que je m’y suis mise, impossible de m’arrêter. On aurait dit que faire de la pâtisserie me soignait et m’éclaircissait les idées. 

Plus je pétris, plus je comprends ce dont j’ai besoin, ai-je lancé à ma Vie tout en malaxant furieusement ma pâte. Il faut que je pétrisse ! » … »



LaVieEtMoi_cv-1.PNG

 

A vous de jouer les Parisien(ne)s, un petit commentaire ci-dessous avec la nationalité de Cecelia et je vous informerai dès dimanche soir afin que vous puissiez vous organiser ... et me raconter vos impressions !

 

 

Commenter cet article
A

Cécelia est irlandaise :)
Répondre
A

Cecelia Ahern est irlandaise, et je suis fan absolue de tous ses livres !! :)
Répondre
D

Ca a été fait, merci ;) Je te dis à très vite pour un compte-rendu de la soirée !
Répondre
D

Merci Manue ! Y a un papier spécial à imprimer ou on dit juste notre prénom à l'entrée (ce qui fait très VIP ;)) ?


Bises !


Delphine
Répondre
M


On va te contacter Delphine :o)



F

Et bien, nous nous sommes régalés ce soir, une fois de plus, en dégustant ta brioche avec une mousse au chocolat faite au siphon (mon chéri est allergique à l'oeuf, surtout en mousses et
lorsqu'il est pur dans une omelette ou oeuf dur par exemple... je dois donc trouver des solutions pour lui permettre d'assouvir sa gourmandise en chocolat...)


Bonne semaine


fred
Répondre
L

De nationalité irlandaise .... n'en déplaise au thème du goûter ...


Je serai bien contente d'essayer un high tea avec deux copines ...*


Merci pour tous ces concours... heureusement que je n'habite pas loin de Paris.


Ln
Répondre
M


Une place se libére ... je donne donc ton adresse mail :o)



F

Elle est irlandaise 
Répondre
V

Je te souhaite un beau dimanche
Valérie.
Répondre
A

bonjour,


la nationnalite de cecelia ahern est irlandaise


j aimerai beaucoup participer au tea high


merci


ahle26
Répondre
M
Bravo, je transmet ton mail :)
N

Quel dommage, je serai à Paris pile deux semaines plus tard...ça m'aurait bien plu de la rencontrer, moi qui ait été chamboulée par Ps I love you (vu puis lu). cette histoire m'a
chamboulée..j'étais allée le voir seule au ciné, j'ai pleuré tout le temps..j'te dis pas ma tête en sortant !


Bonne chance aux participantes :)
Répondre