"La vie et moi" de Cecelia Ahern ... 3 places pour un High Tea
De quoi, un high tea ?
Et bien si comme moi vous découvrez ce terme, vous apprendrez qu'il s'agit en fait d'un "cocktail insolite" (ça peux faire bien pour placer en soirée !). Ce High Tea sera en fait un repas Irlandais composé de fingers sandwiches, de frosted fairy cakes et des layer cakes ... arghhht, j'enrage de ne pouvoir y être !
Extrait :
« Je me suis interrompue pour regarder autour de moi ; il n’avait pas tort. Chaque centimètre carré disponible était occupé par des gâteaux et des tartes. Sur la cuisinière, un mélange pomme rhubarbe mijotait. J’avais confectionné des muffins aux myrtilles, une tarte aux pommes, des bouchées caramel et noix de pécan.
Après avoir passé une partie de la nuit à prévenir tout le monde par texto, j’étais allée au supermarché de bonne heure pour acheter à ma mère de quoi petit-déjeuner. Je n’avais pas mis les pieds dans un supermarché depuis quelques années, un vrai supermarché, pas la supérette de quartier qui me dépannait en plats préparés depuis deux ans. Je me suis dirigée sans hésiter vers le rayon pâtisserie, où mon esprit a tout à coup trouvé l’inspiration, comme après une longue hibernation. J’ai décidé de me confectionner un gâteau d’anniversaire au chocolat, mais dès que je m’y suis mise, impossible de m’arrêter. On aurait dit que faire de la pâtisserie me soignait et m’éclaircissait les idées.
Plus je pétris, plus je comprends ce dont j’ai besoin, ai-je lancé à ma Vie tout en malaxant furieusement ma pâte. Il faut que je pétrisse ! » … »
A vous de jouer les Parisien(ne)s, un petit commentaire ci-dessous avec la nationalité de Cecelia et je vous informerai dès dimanche soir afin que vous puissiez vous organiser ... et me raconter vos impressions !