L'originale Franche-Comté

Aujourd'hui les amis, je vous fais voyager ... et pas n'importe où, en Franche-Comté !

Petit rappel pour commencer, la Franche-Comté est la région la plus boisée de France, elle comprend 2 massifs, celui du Jura et celui des Vosges. C'est donc l'une des régions les plus vertes de France ! Elle regroupe quatre départements: le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. La capitale régionale est Besaçon.

 

Franche-Comte-copie-1.png

 

Vous découvrirez d'abord le nouveau site internet "L'originale Franche-Comté". Le site est très bien réalisé pour vous aider à visiter, s'implanter ou vivre en Franche-Comté. La navigation est simple et rapide, l'interface clair et dynamique. Vous y trouverez les liens facebook et twitter désormais indispensable pour les geeks que nous sommes :o) !

Moi ce qui m'interressait dans ce sujet était bien evidemment la cuisine franc-comtoise ! Cette dernière est riche et gourmande, entre le fromage: Morbier, Mont d'Or, Bleu de Gex, Gruyère et Cancoillotte ... et la charcuterie: Saucisses de Montbéliard et de Morteau, jambon de Luxeuil-les-Bains et du Haut-Doubs, mon coeur balance. Sans parler des vins du Jura (vin jaunes et vins de paille) avec leurs 6 AOC, c'est l'apothéose !

Alors sans plus tarder, découvrez ici, CLIC, la vidéo de François Loréfice (et son tout nouveau restaurant LES BAINS DOUCHES à Montbéliard), une vidéo décalée et dynamique, qui  va en surprendre plus d’un… Illustrant les savoir-faire et la richesse des talents comtois, elle met en scène quatre ambassadeurs de la région, sur une création musicale unique des Bisontins de Slide on Venus. Préparez-vous à voir sous un nouveau jour le champion olympique Jason Lamy Chappuis, le créateur bisontin d’horloges contemporaines Philippe Lebru, la cantatrice bisontine Isabelle Druet, et Christophe Florin d’Alstom Transport, fleuron de l’industrie régionale à Belfort.

Pour la fan que je suis vous découvrirez une jolie interview de Thiéfaine ... Si vous voulez faire comme lui et devenir "Ambassadeur" de la Franche-Comté, racontez votre expérience originale juste ici, CLIC. Par ce biais vous pourrez échanger et être régulièrement informé sur ce qui se passe dans la région.
 

Pour vous y rendre c'est facile et très accessible : à deux heures de Lyon ou Paris en TGV.

.

Article sponsorisé

 

Commenter cet article

Laure70 18/04/2012 09:20


En réponse au commentaire de Brigitte : le département des Vosges est effectivement en Lorraine. Le massif des Vosges en revanche déborde bien sur la Franche-Comté (Haute-Saône + Territoire de
Belfort), Manue ne s'est pas trompée!
On appelle d'ailleurs le nord de la région les Vosges Saônoises.

Brigitte Streiff 27/02/2012 12:13


juste une précision les Vosges sont en Lorraine et non en Franche Comté

bellou 18/02/2012 11:54


je t'ai taggué au lien suivant si cela te dit d'y répondre 


http://belloucroque.blogspot.com/2012/02/tag-tag-tag.html