Cabillaud en croûte de lard pour le concours FranceAgriMer
Lorsque Audrey m'a proposé de participer à la 1ere édition d'un concours culinaire autour des produits de la mer, j'ai forcément accepté !
Parce que ici on adore le poisson et on est ultra bien placé pour avoir des produits défiant toute concurrence (la Côte d'Opale) et puis aussi parce que ce genre de challenge me pousse à cuisiner du salé sur le blog !
Pour cette dernière campagne de communication,FranceAgriMer met en avant 4 poissons : Cabillaud, rouget, sardine ou haddocket j'ai choisi le cabillaud car à Boulogne sur Mer on le transforme et on a des dos magnifiques (merci Mélanie).
J'ai choisi de les cuire enrobés de poitrine fumée, j'aime beaucoup cette association et de plus c'est ultra rapide à réaliser !
Pour 4 personnes :
1 beau dos de cabillaud
une vingtaine de tranche de poitrine fumée
Thym
poivre
20 cl de crème fraîche semi épaisse
Couper le cabillaud en 5 quartiers, les poivrer (pas de sel à cause du lard) et parsemer de thym. Les enrober de 2 tranches de poitrine fumée et disposer ces morceaux dans un plat.
Préchauffer le four à 210°C, enfourner le poisson puis baisser la température à 180°C, cuire pendant 10 minutes.
Vous pouvez réaliser une sauce en chauffant la crème fraîche dans une casserole avec du poivre.
Faire griller la poitrine restante dans une poêle puis couper quelques tranches grillées dans la crème fraîche, laisser infuser avant de servir.
J'ai servi avec du riz, à vous de réaliser votre accompagnement préféré.
Bon week-end ;o)