confidentielles.fr

avec Overblog

 



Présentation

Rechercher

Il y a actuellement  27  popoteur(s) sur ce blog

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Manue popotte sur Hellocoton

 

GIF-SBC4

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partenaires

cuistoshop B-2

Dimanche 17 août 2008 7 17 /08 /Août /2008 09:34

Mon vrai plaisir en vacances c'est la lecture !

Il n'y a qu'à cette période de l'année où l'on me voit avec un bouquin dans les mains ... je le regrette car j'adore ça !
Je suis amoureuse de S.King depuis que j'ai 14 ans ... houououhououhou ... avec des hauts et des bas bien sûr, mais il a réellement cette faculté d'évoluer avec son lecteur. J'aurais beaucoup de difficulté je pense à relire ses 1er romans ( Carrie, Cujo, Marche ou crève, Simetierre, Salem ..), j'ai pleuré sur d'autres ( La tour sombre, La ligne verte, Rose Madder, les Régulateurs, Sac d’os, Dolores Clairbone) …  Insomnie j’ai pas aimé du tout, par contre Jessie m'ayant laissé complétement indifférente lors de sa sortie m’a flanqué une trouille pas possible il y a peu de temps !!! 
Je dois les posséder tous, une soixantaine je pense, suis fan hein ;o))) Enfin presque car cela faisait 2 ou 3 ans que je ne l'avais pas lu.  Je  viens de terminer mon roman d'amour de l'été et c'est bien mon chouchou SK qui l'a écrit ... « L’histoire de Lisey », il faut s’accrocher pour les 50 premières pages et après c’est que du bonheur !

Tout ça pour vous dire qu’à part SK dans ma vie il y a de nombreux autres auteurs mais on en parlera une prochaine fois ! J'ai donc déniché des livres sur les cupcakes pendant mes joyeuses vacances. Cupcakes Academy de John Bentham et Cupcakes de Janet Smith aux éditions Marabout. La recette de ces cupcakes à la vanille provient d’ailleurs de ce dernier. On la réalise entièrement au robot, trop facile !



Pour 8 ou 10 cupcakes (tout dépend de la profondeur de vos caissettes).

La génoise à l’américaine :

200 g de sucre
2 œufs
4 c. à s.de crème fraîche
120 ml d’huile neutre
200 g de farine
1 c. à c. d’extrait de vanille
½ c. à c. de levure chimique
½ c. à c. de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C puis déposez vos caissettes de papier dans les moules à muffins rigide.
Battez le sucre et les œufs au fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange blanc et épais. Ajoutez la crème fraîche et fouettez à nouveau. Incorporez l’huile toujours en fouettant, l’extrait de vanille puis la farine tamisée ainsi que la levure, le bicar et le sel. On obtient une pâte lisse et sans grumeaux.
Répartissez la pâte dans les caissettes en stoppant à 1 cm de bord.
Enfournez pour 15 à 20 minutes (un peu moins si les caissettes sont plus petites, là ce sont des maousses).
Démoulez et laissez refroidir.

Glaçage à la crème au beurre fouettée :

50 g de beurre mou
110 g de sucre glace
4 c. à s. de crème fraîche
1 c. à c. d’extrait de vanille

Mettez le beurre et le sucre dans un saladier et fouettez au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème fraîche et battez encore afin que le glaçage soit léger. Ajoutez l’extrait de vanille et déposez le glaçage sur les cupcakes refroidis.

It’s very délicious dixit mes filles !

Ecrire un petit mot - Publié dans : Cupcakes & Gâteau 3D - Voir les 36 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Très chouettes tes muffins vanille. Le glaçage est superbe et le contraste de couleur (et de texture sans doute) est superbe. Je ne suis pas pro cuisine américaine, mais là c'est une belle réussite, c'est sûr ! Bises, Chris (site en maintenance)
Commentaire n°1 posté par Christelle le 17/08/2008 à 10h21
Effectivement, c'est pas compliqué !! donc dans mes cordes .... merci pour cette petite recette bien sympa
Commentaire n°2 posté par Jojoe le 17/08/2008 à 12h16
Mmmmmm cett recette doit etre délicieuse ! En tout cas c'est superbe Bravo !
Commentaire n°3 posté par Thibaut le 17/08/2008 à 12h40
Bonjour Manue, super sympas ces cupcakes j'en cherchais jutement!!! je vais si vous le permettez imprimer la recette...Je vous souhaite un très agréable Dimanche. Marie de Clessé (près de Mâcon)
Commentaire n°4 posté par Marie deClessé le 17/08/2008 à 13h38
j'adore les cupcakes, c'est bon et joli et tellement chouette à décorer :) les tiens sont trés beaux et doivent être excellent :)
Commentaire n°5 posté par lamu le 17/08/2008 à 13h41
ils sont vraiment superbes!
Commentaire n°6 posté par fériel le 17/08/2008 à 14h38
j'ai la même passion que toi pour Stéphen King mias là j'ai un peu décrocher la lecture, il faudrait que je m'y remette. tes cupcakes sont trop jolis, adorables.
Commentaire n°7 posté par laetitialily le 17/08/2008 à 15h35
Waow, superbes ! Avec le petit sucre rose c'est top :o) J'ai acheté Cupcake academy il y a peu et je suis tombée amoureuse des cupcakes "Horgarth" et "La nuit étoilée" ! Tant que j'y suis : je propose une commande groupée sur un site de déco de gâteaux américain, si ça te dit, c'est mon dernier post !
Commentaire n°8 posté par Maybe le 17/08/2008 à 16h02
pas tres compliquée , ideal pour moi qui debute avec les cup cakes !! bravo une belle reussite
Commentaire n°9 posté par mewmewchou le 17/08/2008 à 16h10
je vois que vous ètes, contrairement à moi, une chanceuse... vous avez dejà acheté ces 2 livres géniaux sur les cupcakes! et vous avez dejà eu la l'occasion, non seulement d'en préparer mais aussi de les gouter!! en tout cas vos cupcakes ont l'air délicieux.
Commentaire n°10 posté par laura le 17/08/2008 à 21h04
ak, SK, c'est toujours avec un immense plaisir que j'entame un de ses bouquins... Mais là, ma mummy vient de m'offrir le tome 3 de Millenium alors SK attendra ! Somptueux tes cupcake, so nice !
Commentaire n°11 posté par Audinette le 17/08/2008 à 22h16
est-ce que la génoise est pas trop seche ? c'est ce que je crains tjs dans ces petits gâteaux ;)
Commentaire n°12 posté par Mona le 18/08/2008 à 11h26
C'est sûr que ce genre de génoise est assez compacte. Ici avec cette créme sur le dessus il n'y a pas de souci ça passe tout seul !
Réponse de Manue le 19/08/2008 à 10h10
Oh my god ! ils sont trop beaux et ils ont l'air bien bons ! Merci d'avoir partagé cette recette, je pense que je vais la tenter !
Commentaire n°13 posté par Virginie le 18/08/2008 à 12h58
toujours pas essayé les cupcakes.... mais les tiens sont vraiment beaux!
Commentaire n°14 posté par Lolo B le 18/08/2008 à 13h35
TERRIBLES j'adore, ils sont trop mimi
Commentaire n°15 posté par karipuce le 18/08/2008 à 16h32
Ca a l'air délicieux. La photo est très jolie. Merci pour cette recette !
Commentaire n°16 posté par Anniversaire le 18/08/2008 à 18h08
j'aime tellement tes recettes que je t'ai attribué un award!
Commentaire n°17 posté par carole le 18/08/2008 à 18h47
trop chou!!
Commentaire n°18 posté par leonine le 19/08/2008 à 10h21
Delicious, je veux bien le croire en plus d'être super esthétiques! Bon investissement que ces deux livres sur les cupcakes
Commentaire n°19 posté par Flo Bretzel le 19/08/2008 à 11h25
Comme j'aimerai savoir faire un tel glaçage!
Commentaire n°20 posté par Mélanie le 20/08/2008 à 01h14
Ils sont très beaux tes cupcakes ! Bravo ! ;)
Commentaire n°21 posté par Amélie le 20/08/2008 à 22h16
J'en ai lu pas mal aussi des SK mais j'ai fini par décroché aprés Insomnie ...pourtant ces derniers romans me font de l'oeil depuis quelque temps et je m'y remettrai bien (en ce moment j'ai un petit faible pour J-P Grangé ). Ils sont superbe ces cupcakes et ne sont pas trop dégoulinants de crème, comme j'aime! Bises
Commentaire n°22 posté par lydian le 24/08/2008 à 12h14
Ils sont bvraiment trop mignons !
Commentaire n°23 posté par Manon le 26/08/2008 à 11h29
super mimis ces cupcakes!
Commentaire n°24 posté par helene06 le 27/08/2008 à 18h38
cette recette me tente bcp j'essaierais de la faire en semaine
Commentaire n°25 posté par zaynab le 05/10/2008 à 15h39
super blog, j'adore vos articles et reportages bonne continuation Jean Paternin
Commentaire n°26 posté par anniversaire le 06/11/2008 à 01h23
Recette testée cet après midi, vraiment top par contre j'ai foiré la crème dessus, j'ai mis de la crème à 15% de MG, le problème viendrait-il de là ? Merci
Commentaire n°27 posté par Linnette le 14/12/2008 à 16h03
Je veux absolument y goûter ...
Commentaire n°28 posté par saint valentin le 13/02/2009 à 15h56
Merci pour cette recette : c'était délicieuuuuuuux
Commentaire n°29 posté par Kiwilaa le 22/02/2009 à 13h01
humm ça donne envie !
Commentaire n°30 posté par chippendales le 08/03/2009 à 10h36
très jolie, bonne soirée

http://juliecuisine.over-blog.net/
julie fan de cupcakes
Commentaire n°31 posté par juju le 28/05/2009 à 22h46
merci merci manue!
j'ai enfin la recette d'un glaçage qui ne s'ecroule pas, et en plus c'est super bon!
comme je n'avais plus assez de vanille, j'ai mis du sirop de fraise + colorant rouge, pas mal!
Commentaire n°32 posté par céline le 15/09/2009 à 16h10
trop bon
cette semaine j'ai réaliser deux fois ta recette de cupcakes, mes enfants et mon mari ont tellement aimer, qu'ils m'en n'ont redemander pour le goûter du landemain.
Tu pourras voir sur mon site la photo.
la photo est pas trop génial, mais bon
mon site aussi est tout nouveau, mais il a besoin de commentaire pour pouvoir avancer
merci encore pour ces délicieuse recettes
Commentaire n°33 posté par fathema le 27/02/2010 à 20h50
Merci de cette bonne recette... demain c'est l'anniversaire de mon fils ... je me lance!
Bisous de Manoue
Commentaire n°34 posté par Manoue le 01/03/2010 à 16h16
J'ai testé ta recette
super bonne mais pas assez de glaçage ...

j'en ferai plus la prochaine fois
Commentaire n°35 posté par foofigh le 06/12/2010 à 16h16
Ces cupcakes sont super jolis, je vais essayer de les faire mais je voudrais savoir si le bicarbonate de soude est vraiment obligatoire???
Commentaire n°36 posté par marie le 02/01/2011 à 18h31
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés